En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VENTILUS® Pilot par Romaco Innojet

Publication: Août 2020

Partagez sur
 
Technologie tout-en-un, flexible pour fabriquer des poudres sur mesure...
 

Romaco Innojet présente le premier appareil mobile pour fabriquer des poudres sur mesure pour des applications avec des lots pilotes. Le VENTILUS® Pilot est une solution tout-en-un pour les laboratoires ainsi que pour la production de lots pilotes. Sa conception, basée sur une unique buse de pulvérisation, simplifie le scale-up à l‘échelle de production.

Romaco Innojet propose la première machine mobile à l’échelle pilotee, pour le traitement de poudre. Son nom : VENTILUS® Pilot. Tous les éléments de cet équipement ergonomique sont intégrés dans un concept tout-en-un, répondant aux Bonnes Pratiques de Fabrication (cGMP). Il inclut le nécessaire pour le traitement de l’air avec ses éléments filtrants, de chauffage et de refroidissement, ainsi que le contenant du process et son unité informatique de contrôle. Le VENTILUS® Pilot peut ainsi être connecté, et mis en service rapidement et facilement dans n’importe quel environnement. Monté sur roues, l’équipement pilote est suffisamment compact pour passer au travers de n’importe quel cadre de porte standard. Il peut être librement positionné dans la salle blanche ou intégré comme un système mural, selon les exigences du client.

Applications polyvalentes

La version standard du VENTILUS® Pilot peut être utilisée pour la granulation, le séchage et le pelliculage de particules de taille variant de 10 μm à 2 mm. Ce système polyvalent tout-en-un convient donc aussi bien aux applications à l’échelle du laboratoire qu’à la production de petits lots, de volumes compris entre 4 et 25 litres. Le revêtement de composants thermofusibles peut également être effectué simplement et rapidement. Il sera alors nécessaire d’utiliser le dispositif mobile de Hot Melt Coating Innojet IHD 5, simplement installé en amont du VENTILUS® Pilot. La technologie conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication est une option particulièrement intéressante pour les industriels pharmaceutiques et alimentaires qui cherchent à améliorer leurs formulations et à optimiser leurs procédés, par exemple en utilisant un revêtement thermofusible pour le masquage le goût. Afin d’être prêt à toute évolution et perspective, le VENTILUS® Pilot est livré avec le logiciel de contrôle Innojet pour les machines de production : il comprend le contrôle du process ainsi que l’enregistrement et l’analyse des données de production.

Scale up simple

Toutes les machines de la famille VENTILUS® facilitent le scale up. Cela est dû à la géométrie cylindrique du contenant avec sa buse de pulvérisation rotative ROTOJET® centrale et située dans la partie basse. L’air de process est contrôlé par le booster ORBITER®, qui se compose de plaques circulaires superposées. Il en résulte des conditions d’écoulement homogènes à l’intérieur du conteneur, permettant un mélange extrêmement doux des particules. La technologie du lit d’air fluidisé assure un contrôle précis du mouvement du produit et une application tout aussi précise du liquide de pulvérisation. La température et la taille des gouttelettes du liquide de pulvérisation en sortie de la buse peuvent être précisément ajustées. Les champs d’applications possibles sont encore plus larges du fait qu’il est également possible d’effectuer la granulation en utilisant la méthode conventionnelle de pulvérisation en « top pulvérisation », par le haut.

Contribution d’Innojet aux questions de développement durable

La technologie VENTILUS® de Romaco Innojet contribue de plusieurs manières à une production pharmaceutique responsable. D’une part, la conception compacte du VENTILUS® Pilot demande peu d’espace dans les salles blanches et, par conséquent, réduit les émissions de CO2 pendant son fonctionnement. D’autre part, la technologie du lit d’air fluidisé développée par le Docteur Herbert Hüttlin nécessite moins d’énergie que les procédés traditionnels. Les durées de process pour les applications de Hot Melt Coating peuvent être réduites jusqu’à 85%. La conception unique du filtre SEPAJET® limite en outre les pertes de produit au minimum en renvoyant en continu, les particules dans le process. En résumé, la technologie Romaco Innojet présente non seulement des avantages économiques évidents, mais par son utilisation, il en fait également des utilisateurs relativement sensibles aux questions d’environnement durable.

http://www.romaco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: