En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

iTRAK 5730 : nouveau système de commande de mouvement linéaire de Rockwell Automation

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Le système d’entraînement intelligent iTRAK 5730 à petit format permet d’améliorer le rendement dans les applications multi-produits...
 

Les fabricants de l’industrie agroalimentaire font face à une pression constante pour conditionner une plus grande diversité de produits dans des emballages toujours plus nombreux et variés, sans pour autant compromettre leur productivité. Ils peuvent désormais répondre efficacement à cette tendance tout en augmentant leur rendement grâce au nouveau système d’entraînement intelligent iTRAK 5730 à petit format de Rockwell Automation. Ce système utilise une technologie de chariot indépendant pour exploiter des équipements intelligents, performants et flexibles.

Cette technologie de chariot indépendant offre de nombreux avantages par rapport à un système traditionnel à engrenages, chaînes et convoyeurs à courroie, dont une flexibilité illimitée des machines, une meilleure traçabilité et une disponibilité accrue. Basés sur une propulsion magnétique, les chariots commandés individuellement peuvent démarrer et s’arrêter rapidement avec une grande précision, ce qui réduit l’usure des machines et apporte une excellente efficacité énergétique. Cette technologie permet également de gérer rapidement les changements de produit, grâce à des profils de mouvement préconfigurés qui peuvent être mis en œuvre sur simple pression d’un bouton sur l’IHM.

Le système iTRAK 5730 présente le plus faible encombrement parmi les produits à chariot indépendant de Rockwell Automation. Son pas minimum de 50 mm est adapté aux applications de conditionnement primaire, telles que l’emballage tubulaire, le cartonnage par les extrémités, ainsi que l’ensachage FFS. Le système s’intègre facilement dans l’architecture du fabricant, offrant des fonctions d’analyse pour optimiser la consommation d’énergie, de surveiller l’usure des pièces et de réduire les temps d’arrêt.

« Le système iTRAK 5730 renforce les avantages de l’architecture iTRAK en termes de flexibilité et de productivité, afin de répondre à la demande croissante pour des denrées alimentaires et boissons personnalisées », explique Michaela Kaufmann, responsable produit iTRAK chez Rockwell Automation. « Cette technologie est réellement évolutive. Votre système peut tout aussi bien avoir un pas de 50 mm dans une petite machine autonome qu’un pas de 100 mètres dans une grande ligne de production complexe. »

Outre une commande de mouvement plus intelligente, le système iTRAK 5730 dispose d’une sécurité intégrée. Des fonctions telles que l’arrêt sécurisé du couple, l’arrêt sécurisé 1 (SS1), les catégories de sécurité SIL 3 et PLe, ainsi que la possibilité de créer des zones de sécurité, améliorent la fiabilité de la machine. Les zones de sécurité, par exemple, permettent d’accroître la sécurité sans nuire à la productivité, en autorisant la poursuite du mouvement en dehors de la zone de sécurité, même après un déclenchement au sein de celle-ci.

Enfin, les fonctionnalités de simulation permettent aux utilisateurs de calculer le rendement sur le système iTRAK 5730. Ils peuvent également créer un jumeau numérique qui peut être utilisé pour concevoir, mettre en service et effectuer une démonstration du système dans un environnement virtuel, et pour dispenser une formation virtuelle aux employés. Des bibliothèques normalisées orientées objet permettent également d’offrir une expérience utilisateur homogène et d’accélérer la mise sur le marché.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: