En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDS : Capteur 20,35 MP IMX541 de série Pregius S disponible à partir de septembre

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Définir une nouvelle norme : les caméras uEye SE avec capteur Pregius de Sony de quatrième génération...
 

IDS intègre le capteur ultra-performant à très haute résolution IMX541 de série Pregius S à la famille de caméras variées uEye SE. Grâce au format 1.1" pratique, le capteur CMOS 20,35 MP permet l’utilisation d’objectifs à monture C. Les caméras-industrielles disposent d’une interface USB3 Vision pratique, fournissent 20 images par seconde et sont disponibles dès septembre en modèles sur carte ou avec boîtier métallique robuste.

Pregius S la quatrième génération de capteurs d’images CMOS ultra-performants de Sony offre pour la première fois la technologie BSI (« Back Side Illuminated », rétroéclairage) dans les capteurs à obturateur global. Les avantages sont de plus petits pixels (2,74 µm seulement, ce qui permet une densité de pixels significativement plus élevée), une plus grande résolution, de même qu’un rendement quantique et une sensibilité améliorés. Les nouveaux modèles de caméra offrent ainsi une excellente qualité d’images, qui répond aussi à toutes les attentes dans les applications exigeantes en vision industrielle comme les inspections de surface, les évaluations d’images détaillées dans les techniques médicales ou l’utilisation dans le secteur des transports. Ceux qui attachent une grande importance à une haute résolution d’image par exemple pour détecter les plus petits vices de matériaux, ne pourront se passer de ces capteurs à l’avenir.

Les caméras-industrielles compactes représentent ainsi une alternative logique aux caméras avec des capteurs ayant des résolutions aussi élevées, mais de grand format, pour lesquels des objectifs à monture F sont généralement nécessaires. Dans les modèles uEye SE, il est possible d’utiliser des objectifs à monture C, ce qui signifie une réduction considérable des coûts. Grâce à l’interface USB3 Vision, les caméras sont en outre absolument conformes aux normes et peuvent ainsi être utilisées de façon pratique avec IDS peak. Le kit de développement logiciel gratuit se caractérise par exemple par une interface de programmation facile à utiliser développée par IDS. Les utilisateurs n’ont ainsi plus à travailler directement avec GenTL et GenAPI. Grâce aux classes de commodité, l’effort de programmation est en outre réduit, tout comme les sources d’erreurs potentielles.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: