En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

O2Game : nouveau banc d’analyse vision statique

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Toujours à la pointe concernant la vision industrielle,O2Game présente une nouvelle solution modulable et clé en main d’analyse vision statique : Banc d’analyse vision OPTIBOX...
 

Une solution de contrôle qualité modulable, haute performance et ultra précise ! : Vérifier la conformité et la qualité de production est indispensable pour optimiser le taux de rebus et garantir la satisfaction client. La fiabilité et la précision du contrôle qualité sont les maillons essentiels de ce processus.

O2Game répond à ce besoin en proposant le banc d’analyse vision OPTIBOX, une nouvelle solution de contrôle clé en main et sur-mesure destinée à tout Service Qualité.

Composé d’un réceptacle d’analyse dans lequel est inséré le produit à contrôler et d’un logiciel d’analyse, cet outil adaptable à chaque besoin permet de réaliser un contrôle qualité statique sur un échantillon donné. Ainsi grâce à l’approche produit par produit, OPTIBOX offre un contrôle précis et fiable.

Tenant compte de la diversité des produits manufacturés, O2Game a conçu le banc OPTIBOX sur la base d’une structure mécanique réalisée sur mesure. Cette conception modulable permet d’adapter et de dimensionner le banc d’analyse à la taille et à la forme du produit analysé.

Afin de déterminer la configuration idéale pour chaque produit, la mise en place de cette solution est découpée en trois phases : Structure Mécanique, Capteurs de vision, Logiciel d’analyse.

Interfacé à la production, le banc OPTIBOX permet de contrôler tout type d’échantillon de taille modérée (40x30x30cm max.). Ce banc est capable d’analyser aussi bien des cartes électroniques que des pièces automobiles, mécaniques ou aéronautiques, jusqu’aux comprimés pharmaceutiques, en passant par des produits agroalimentaires (conserves, gélules, sachets, ...) ou des contenants de verre, et bien d’autres produits encore.voir numériser en trois dimensions les pièces avec une très grande précision, et de mesurer les côtes verticales et horizontal

Cette nouvelle solution de contrôle qualité a la particularité de pouvoir inspecter les produits selon leurs couleurs, leurs formes, et de détecter leurs défauts. En effet, selon les besoins, une large gamme de capteurs optiques est proposée afin d’exploiter les technologies SWIR, NIR, Visible, UV, hyperspectraux et tri-dimensionnels pour accorder la technologie aux besoins de qualité.

Des fonctionnalités de pointe pour de multiples analyses et applications métiers !

Le banc d’analyse vision OPTIBOX tire parti des nouvelles technologies afin de réaliser un contrôle qualité des plus précis.

Le cœur d’OPTIBOX réside dans le logiciel d’analyse spécifique développé par O2Game qui permet un traitement pointu des analyses produits (IHM, Interface avec les capteurs d’images, traitements d’images, gestion des données et statistiques).

Par ailleurs, l’interface logicielle intuitive d’OPTIBOX permet de réaliser aisément de multiples opérations :

- Gestion du contrôle par lot.

- Exportation sous format tableur (Microsoft Excel ou autre).

- Historique des contrôles.

- Rapport de contrôle avec graphiques.

- Rapport inter-lot.

Pensée pour répondre aux multiples besoins de contrôle qualité, cette solution peut être utilisée pour différents types d’analyses :

- Mesures de dimensions.

- Détection de défauts morphologiques.

- Détection d’anomalies chimiques.

- Validation d’assemblages.

- Conformité de pièces.

De nombreux secteurs industriels, notamment l’agro-alimentaire, la chimie, la pharmacie, la mécanique, l’automobile ou l’électronique, peuvent exploiter les performances de cette solution afin d’inspecter en temps réel leurs produits pour réaliser un contrôle qualité conforme aux exigences industrielles.

http://www.o2game.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: