En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks crée un conseil dédié à la responsabilité sociale d’entreprise

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Dans le cadre de sa stratégie RSE, Katy Motiey est nommée au poste de directrice du développement durable et Kimberley Basnight prend la direction de la diversité et de l’inclusion...
 

Extreme Networks, entreprise spécialiste des réseaux Cloud, annonce la création d’un conseil dédié à la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) afin de promouvoir le développement durable, le mécénat d’entreprise et l’émancipation des personnes, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. Pour mener à bien cette initiative, la société a nommé Katy Motiey au poste de directrice du développement durable de la société, cette fonction lui est confiée en plus de son poste actuel de directeur administratif. Extreme a également nommé Kimberley Basnight à la tête du département de la diversité et de l’inclusion, en plus de sa fonction actuelle de cheffe de cabinet du PDG.

« Avec la nomination de Katy Motiey et de Kimberley Basnight, Extreme s’engage activement en matière de RSE. Responsables et soucieux de la diversité sociale, notre conseil d’administration et notre équipe de direction s’engagent à créer et à adopter des politiques et des pratiques significatives qui favorisent la diversité, l’équité et l’inclusion parmi nos collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs et l’ensemble de notre écosystème mais améliorent aussi notre empreinte environnementale », déclare Ed Meyercord, président et directeur général d’Extreme Networks.

« Tout au long de leur carrière, notamment chez Extreme, Katy et Kimberley ont été des défenseuses passionnées du progrès en matière de justice environnementale et sociale. Katy a joué un rôle déterminant dans la création du ‘Women’s Council’ d’Extreme et dans d’autres succès philanthropiques. Elle a été le fer de lance du déploiement de ‘Bloom Energy’, qui a permis de réaliser des économies considérables et de réduire nos émissions de carbone en Californie. Elle a également été à l’avant-garde de l’intégration de la responsabilité sociale à notre charte de gouvernance d’entreprise lors de notre exercice fiscal 2020. Kimberley a également joué un rôle important dans nos progrès en matière de responsabilité sociale d’entreprise. Elle a été un véritable atout au sein de notre ‘Women’s Council’ et a rallié les dirigeants de l’entreprise pour lancer un groupe de ressources pour les employés afro-américains et noirs d’Extreme », ajoute Meyercord.

Katy a plus de 25 ans d’expérience en droit international et en droit du travail. Depuis qu’elle a rejoint la société en 2015, elle a notamment supervisé plusieurs temps forts tels que la gouvernance d’entreprise, les fusions et acquisitions, la négociation de contrats commerciaux et de licences, la durabilité des entreprises, l’immobilier, les installations et les questions d’emploi. Elle a joué un rôle moteur dans la mise en place du ‘Women’s Leadership Council’ d’Extreme, qui a débuté en 2018. Elle est également la marraine du partenariat d’Extreme avec l’American India Foundation, une organisation à but non lucratif qui se consacre à l’accélération du changement social et économique en Inde. En tant que responsable du développement durable, elle dirigera la stratégie et la gouvernance du plan de développement durable d’Extreme pour 2025.

Kimberley a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de programmes exécutifs, la planification stratégique, la gestion du changement organisationnel et opérationnel. En tant que responsable de la diversité et de l’inclusion, elle sera chargée d’insuffler un réel changement organisationnel en matière de diversité et d’inclusion. Kimberley a créé ‘Black at Extreme – BEX’, un groupe de ressources internes pour les employés qui défend et facilite la diversité sur le lieu de travail en embrassant les différences culturelles, ethniques et raciales. Le groupe propose des programmes qui favorisent l’inclusion dans les activités de recrutement, offre un développement professionnel et permet un environnement de travail plus collaboratif et plus diversifié. Kimberley a rejoint Extreme en 2016.

Au cours de l’exercice fiscal 2020, le conseil d’administration d’Extreme a modifié la charte de son comité de nomination, de gouvernance et de responsabilité sociétale afin d’inclure la responsabilité sociale dans les responsabilités du comité et de le rebaptiser officiellement comité de nomination, de gouvernance et de responsabilité sociale. Ce comité est chargé de superviser les initiatives d’Extreme dans le domaine de la RSE, y compris les objectifs de diversité et d’inclusion, les questions environnementales et les initiatives philanthropiques. La direction générale rend compte de ces questions au comité de nomination, de gouvernance et de responsabilité sociale sur une base trimestrielle.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: