En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’EISA récompense TCL pour la qualité de ses produits TV et Audio en 2020la barre de son

Publication: 20 août

Partagez sur
 
La série C81 remporte le prix “BEST BUY TV 2020-2021”. La barre de son RAY DANZ remporte le prix “BEST BUY SOUNDBAR 2020-2021"...
 

Cette année, TCL décroche une double distinction. Respectivement lancées en Europe en mai 2020 et en mars 2020, la série C81 et la barre de son RAY DANZ ont tous deux conquis par leur performance les experts image et son de l’EISA.

TCL 65C815

L’ultra-compétitif 65C815 de TCL a remporté le prix « BEST BUY TV 2020-2021 » décerné par les experts en image et son de l’EISA, l’association qui regroupe 61 magazines spécialisés dans 29 pays du monde et qui récompense les meilleurs produits depuis plus de 35 ans. Cette distinction récompense la TV au meilleur rapport qualité/prix.

La nouvelle série de TCL C81, lancée en Europe en mai 2020, allie design ultrafin et qualité d’image 4K HDR PREMIUM Quantum Dot pour des images plus réalistes et plus nettes. Avec le 65C81 l’élégance rencontre la performance en parfaite harmonie.

« Le 65C815 de TCL fait son entrée dans le segment très concurrentiel des téléviseurs milieu de gamme avec des caractéristiques très compétitives : un grand écran 4K abordable aux multiples fonctionnalités pour une qualité d’image supérieure. Sa dalle Quantum Dot assure une couverture colorimétrique large tandis que son rétroéclairage de type edge LED et sa capacité de traitement garantissent un excellent contraste des sources HDR (dont HDR10+ et Dolby Vision). Le système audio 2.1 compatible Dolby Atmos apporte un son puissant à l’image. TCL propose une expérience utilisateur améliorée grâce à l’interface Android TV qui simplifie la sélection de contenu et le contrôle mains libres Google Assistant qui lui incite les utilisateurs à utiliser la commande vocale. Ce téléviseur offre un excellent rapport qualité / prix. » ont déclaré les juges de l’EISA.

« Pour le modèle 65C815, notre objectif était de fournir la meilleure combinaison de fonctionnalités clés demandées par les consommateurs en 2020. Pour répondre aux exigences des amateurs de sport, nous avons utilisé un panneau QLED qui permet de reproduire des couleurs réalistes et des performances de mouvement maximales. Nous nous sommes également associés à Dolby pour offrir les meilleures performances Dolby Vision et Dolby Atmos dans le segment de prix le plus avantageux. Tout le monde peut ainsi aujourd’hui faire l’expérience du Dolby Vision en regardant Netflix. Notre coopération avec Onkyo a permis d’obtenir des performances sonores qui n’étaient pas disponibles jusqu’à présent sur les téléviseurs. En ce qui concerne le design, nous nous sommes concentrés sur un concept intemporel, en verre et en métal véritable », explique Marek Maciejewski, directeur du développement produit pour l’Europe.

Les couleurs exceptionnelles du QLED avec le son signé Onkyo

Grâce à la technologie de pointe Quantum Dot, le téléviseur TCL 65C815 offre une véritable palette cinématographique composée de plus d’un milliard de couleurs et de nuances. Le QLED permet d’obtenir un niveau de reproduction des couleurs, de détail et de profondeur jamais égalé par un autre téléviseur à LED ou OLED. Grâce à son système de sonorisation 2.1 haut de gamme ONKYO, les téléspectateurs peuvent profiter d’une expérience sonore Dolby Atmos immersive pour leurs films, leur musique et leurs jeux vidéo. Le design premium en métal de la série C81 est accompagné d’un support central innovant à 3 pieds qui donne un effet flottant au téléviseur et permet d’adapter le grand écran à n’importe quel intérieur de la maison, même lorsque l’espace est limité.

TCL TS9030 RAY DANZ Barre de Son

2020 est une année remplie de succès pour TCL qui a également reçu un prix pour la barre de son RAY DANZ, un produit qui offre une expérience de divertissement Dolby Atmos véritablement immersive. La barre de son TCL RAY DANZ utilise des haut-parleurs à trois canaux le canal central, les canaux ambiants et le caisson de basse sans fil. TCL a développé la technologie RAY DANZ qui se caractérise par des haut-parleurs qui projettent les ondes sonores vers des unités de réflecteurs acoustiques incurvés. Il s’agit d’une solution qui dirige le son vers l’extérieur offrant une scène sonore beaucoup plus large que ce que les autres barres sonores du marché peuvent offrir à un prix équivalent. La barre de son dispose également d’un haut-parleur dédié au centre pour diffuser des dialogues clairs. Combinée au Dolby Atmos pour un son 3D, la barre de son RAY DANZ associée à son caisson de basses sans fil offre à ses utilisateurs une expérience sonore immersive sans aucun traitement numérique et ne nécessitant pas l’ajout de haut-parleurs additionnels.

« La barre de son TS9030 de TCL conjugue agréablement accessibilité, performance et ergonomie. Compatible Dolby Atmos, prenant en charge les fonctions multi-room de Google Home et disposant d’une connexion sans fil au caisson de basses, cette barre de son utilise la technologie de lentille acoustique RAY DANZ pour optimiser la restitution sonore avec son ensemble de haut-parleurs. Avec ses canaux 3.1, la barre de son Ray Danz offre ainsi une large scène sonore, idéale pour l’utilisation dans un salon. Son haut-parleur central dédié offre une clarté essentielle pour les scènes de dialogue. La barre de son est également dotée de fonctionnalités conviviales, notamment la lecture de musique via USB, la diffusion sans fil via Chromecast, Apple Airplay et Bluetooth, ainsi que la commutation HDMI avec 4K HDR passthrough. C’est une nouvelle expérience audio pleine d’attraits », indiquent les juges de l’EISA.

« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce prix pour la troisième fois et surtout deux prix cette année pour les produits TCL. Cela contribue pleinement au développement de la marque TCL en Europe et renforce notre objectif d’offrir le meilleur rapport qualité/prix aux consommateurs pour une expérience télévisuelle haut de gamme », déclare Frédéric Langin, vice-président des ventes et du marketing de TCL Europe.

« Avec la barre de son RAY DANZ, notre intention était de rendre accessible à tous un son immersif pour tous les usages, des services de streaming, aux programmes TV en passant par le gaming. Nous nous sommes associés à Dolby pour offrir un son Dolby Atmos 3D avec un concept de lentille sonore innovant. Grâce à ce concept, vous obtenez un dôme sonore ou une scène sonore extrêmement large uniquement avec la barre de son, vous n’avez pas besoin de haut-parleurs supplémentaires ni de câbles. En plus du son immersif, la RAY DANZ permet de profiter pleinement en qualité HiFi des services de streaming audio disponibles sur vos smartphones comme Spotify ou Tidal. Toutes les innovations que nous avons apportées à ce bijou technologique offrent une large scène sonore et une virtualisation du volume sonore que le consommateur peut contrôler. Les choses ont changé : la barre de son n’est plus seulement là pour offrir une meilleure qualité sonore au téléviseur, mais aussi pour la fonctionnalité de haut-parleur de votre chaîne hifi », ajoute Marek Maciejewski, directeur du développement de produits en Europe.

http://www.tcl.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: