En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ivanti, soutenu par Clearlake Capital, annonce l’investissement de TA Associates

Publication: 20 août

Partagez sur
 
TA rejoint Clearlake pour soutenir Ivanti et son engagement pour l’innovation produit, l’accélération de sa croissance organique et le renforcement de sa stratégie de rachats...
 

Ivanti, Inc., l’un des fournisseurs leaders de solutions logicielles d’entreprise intelligentes pour la sécurité et la gestion IT, annonce aujourd’hui que TA Associates, l’une des principales sociétés internationales de capital investissement, a signé un accord définitif pour un investissement stratégique. TA rejoint ainsi l’investisseur existant, Clearlake Capital Group, L.P. (et ses filiales « Clearlake ») en tant qu’actionnaire d’Ivanti.

Ces fonds constituent un capital supplémentaire, qui permettra à Ivanti d’augmenter ses investissements en matière d’innovation, d’accélérer sa croissance mondiale et de poursuivre sa stratégie de rachats. L’entreprise sera toujours dirigée par le PDG Jim Schaper et l’équipe de Direction actuelle. Les conditions de l’accord n’ont pas été divulguées.

Ivanti fournit des solutions qui automatisent les opérations IT et Sécurité, ce qui permet à ses clients de découvrir, gérer, sécuriser et entretenir leur infrastructure IT, des environnements Cloud à l’IoT. Les logiciels Ivanti sont utilisés par plus de 24 000 clients dans divers secteurs d’activités sur cinq continents. Ces solutions permettent aux administrateurs de découvrir les biens IT sur site, dans le Cloud et pour les périphériques IoT, d’améliorer la prestation de services IT, et de limiter les risques grâce à l’information et à l’automatisation.

« TA Associates a une longue expérience d’investissement dans les sociétés de logiciels d’entreprise, et nous pensons que son investissement dans Ivanti montre sa confiance dans nos plans de croissance et notre expansion continue. », commente Jim Schaper, PDG d’Ivanti. Et d’expliquer : « Dans l’environnement actuel très incertain, Ivanti reste très performant, et nous sommes convaincus que notre capacité à répondre de façon unique aux besoins IT essentiels de nos clients grâce à des solutions logicielles intelligentes pour la sécurité et la gestion IT nous met dans une position idéale pour l’avenir. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Clearlake et d’accueillir TA. Ils vont nous aider à accélérer notre croissance, à continuer à innover pour nos clients et à appliquer notre stratégie de rachats. »

« Pour nous, c’est le meilleur moment pour investir dans Ivanti. », déclare Harry Taylor, Directeur général chez TA Associates. « La société occupe une position unique, au croisement des marchés de la gestion des services IT, de la gestion unifiée du poste client et de la sécurité, en pleine croissance. En outre, elle dispose d’une équipe de Direction d’excellence et nous sommes impatients de lui offrir notre soutien. »

Hythem El-Nazer, Directeur général chez TA Associates, commente : « Jim Schaper a réuni une équipe de Direction forte et compétente chez Ivanti, et nous sommes ravis de devenir son partenaire en compagnie de Clearlake, pour nous appuyer sur les bases solides de l’entreprise afin d’accélérer sa croissance. Nous sommes ravis d’investir pour encourager des innovations produits rapides et orienter des rachats stratégiques qui renforceront la position d’Ivanti sur le marché de l’ITSM d’entreprises mid-market. »

Behdad Eghbali, Fondateur et cogérant, et Prashant Mehrotra, Associé chez Clearlake de conclure : « Nous sommes fiers d’avoir soutenu au fil des années la forte croissance d’Ivanti, récemment boostée par les solutions de Cloud qui ont plus que doublé organiquement ces deux dernières années, ainsi que la mise à l’échelle rapide des solutions de gestion de la sécurité et des services d’entreprise qu’offre Ivanti. Nous avons hâte de travailler main dans la main avec Harry, Hythem et l’équipe TA en tant que partenaires d’Ivanti, et nous sommes impatients de continuer à utiliser notre structure O.P.S.® pour soutenir Jim Schaper et le reste de l’équipe de Direction d’Ivanti dans la forte croissance de l’entreprise, en organique et via les rachats. »

M. Eghbali et M. Mehrotra resteront au conseil d’administration d’Ivanti, et M. Taylor et M. El-Nazer le rejoindront à la conclusion de la transaction.

La transaction devrait se conclure au second semestre 2020, en fonction des approbations réglementaires et conditions de clôture habituelles.

http://www.ivanti.fr/

http://clearlake.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: