En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Norelem lance une gamme de vérins pneumatiques pour des applications variées

Publication: 14 août

Partagez sur
 
Norelem, spécialiste majeur des composants standardisés propose une nouvelle gamme de vérins pneumatiques pour être utilisés dans des applications pneumatiques et en environnement industriel...
 

L’offre consiste en des vérins normalisés, compacts ou cylindriques qui permettent une installation et une intégration aisée sur les machines.

La nouvelle gamme de vérins compacts suit la norme DIN ISO 21287 et possède une détection de position pour des capteurs de proximité ainsi que des butées élastiques des deux côtés, permettant au vérin de revenir à sa position initiale après l’absorption d’un choc ou d’une vibration.

Marcus Schneck, le PDG de norelem commente : « cette nouvelle série de vérins pneumatiques est idéale pour les concepteurs qui peuvent les intégrer sans éléments de fixation, réduisant ainsi les temps d’arrêts et la maintenance. Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour concevoir et proposer des composants aisés à intégrer pour faciliter la vie des ingénieurs ».

La nouvelle gamme introduit aussi des vérins normalisés selon la norme DIN ISO 15552, bénéficiant d’une conception durable. norelem s’est toujours attaché à proposer des produits durables et avec ces vérins standards, 20 pourcent de la matière peut être économisée durant la production du tube qui est réalisé en aluminium anodisé.

Enfin, dans la gamme le vérin rond suivant DIN 6432. Ce vérin cylindrique est réalisé en acier inoxydable, ce qui lui permet de résister à la corrosion dans une grande variété de conditions. Il peut aussi fonctionner dans une gamme de températures allant de -20°C à +80°C, ce qui le rend idéal pour les environnements avec des températures variables. norelem propose ces trois standards DIN-ISO avec différentes longueurs de courses et diamètres de pistons.

Le vérin standard DIN ISO 15552 est disponible avec des diamètres de piston de 32 à 80 mm et des courses allant de 25 à 250 mm. Le vérin compact suivant DIN ISO 21287, est lui disponible en version filetée mâle ou femelle, pour des pistons de 20 à 40 mm et des courses de 10 à 50 mm, tandis que le vérin rond DIN ISO 6432 offre des pistons de 10 à 25 mm et des courses de 10 à 200 mm.

Les concepteurs peuvent trouver les composants dont ils ont besoin dans le catalogue industriel majeur et guide de référence des produits norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les produits peuvent également être commandés directement via la boutique en ligne norelem.

http://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: