En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal introduit le système d’alésage-finition eBore™

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Outils d’alésage numériques pour un ajustage de précision en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire...
 

Kennametal a introduit une nouvelle gamme d’outils d’alésage-finition prêts pour le digital et facilitant l’ajustage de précision, au bénéfice d’un alésage plus productif, plus prévisible et plus rigoureux. Le système d’alésage-finition eBore comprend des outillages couvrant une plage de diamètres de 6 à 1020 mm et un écran numérique en option grâce auquel les ajustages de précision sont simples comme bonjour et relèguent aux oubliettes les erreurs coûteuses.

« Pour bon nombre de pièces, l’alésage constitue souvent la dernière étape et une simple erreur peut se traduire par des pièces finissant au rebut. Le système Kennametal d’alésage-finition eBore permet de s’affranchir de la méthode par comptage des graduations et réduit les erreurs coûteuses », explique Marcus Paul, Responsable Produit Global. « Nous avons constaté une acceptation exceptionnelle par les opérateurs en raison de sa simplicité et de sa facilité d’utilisation. En outre, étant utilisable avec plusieurs types d’outils et sur différentes machines, l’appareil numérique eBore soulage également le budget outillage ».

Simplicité d’utilisation

Grâce à l’appareil numérique eBore de Kennametal, l’ajustement d’alésage précis associé à la perte de comptage du nombre de tours de la vis de réglage appartiennent au passé. Avec une précision de réglage de 0,002 mm, le module digital, résistant aux copeaux et aux réfrigérants, a un écran numérique qui affiche les ajustements faits sur la barre. Il suffit de le mettre en place, de tourner la vis de réglage de la tête d’alésage jusqu’à la position voulue, et l’outil est prêt pour l’opération d’alésage suivante.

Avec le système eBore, inutile de retirer la tête d’alésage de la broche pour effectuer les réglages, ni de compter des graduations ou de prendre des notes. Les préoccupations relatives aux surcoûts et aux déplacements dus à un serrage excessif de la vis de blocage de la tête d’alésage appartiennent désormais au passé, tout comme les tests de coupe incessants et les « mauvaises surprises ». Résultat : moins de déchets, moins de temps d’arrêt et des réglages plus rapides. L’appareil s’arrête automatiquement au bout de 30 secondes et assure plus de 5000 réglages entre deux changements de batterie. Et si vous avez oublié de retirer la tête d’alésage avant de démarrer la broche, un mécanisme de serrage à bille et ressort libère automatiquement l’afficheur à 500 tr/min, évitant ainsi tout risque de blessure.

Alésage de petits et très grands diamètres

La gamme de produits eBore comprend 4 types d’outils, tous avec arrosage central, couvrant la plage de diamètres comme suit :

- eBore Universal : 6-152 mm

- Alésage finition eBore : 20-205 mm

- Outils à main eBore : 200-1020 mm

- Ebauche fraise double eBore : 19,5-1020 mm

Axé sur la simplicité, le système eBore comporte une interface à changement rapide KM Kennametal et s’adapte facilement aux porte-outils HSK, PSC et KM4X ainsi qu’aux broches à cône fort.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: