En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le salon e-cosmetic360 annonce la thématique de son édition 2020

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 qui exige de nous adapter et de repenser certains modèles, innover en pleine conscience semble plus que jamais nécessaire. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?...
 

L’innovation en pleine conscience est un acte volontaire d’identifier l’impact positif de nos choix d’aujourd’hui sur le monde de demain. Elle implique de s’interroger sur le sens de notre action, notre projet, notre entreprise et d’utiliser ce changement de paradigme pour aller chercher de nouvelles opportunités d’activité, plus en adéquation avec l’attente de notre société.

Afin de répondre à cette ambition et à cette volonté de débattre et comprendre ces enjeux, e-COSMETIC 360 organise 4 conférences sur cette thématique.

Les conférences aborderont les axes suivants :

- L’Impact sociétal : travailler pour le bien commun, remettre l’humain au cœur de nos préoccupation, prendre en compte de la valeur de la transmission aux nouvelles générations, redonner confiance en l’humanité

- L’Impact économique : valoriser l’épargne, le financement participatif, intégrer l’économie inclusive, Sociale et Solidaire, utiliser des nouveaux modèles (blockchain)…

- L’Impact sur l’organisation de l’entreprises : reconsidérer les relations employé/employeur, une nouvelle organisation du travail, du management, valoriser du savoir-faire ; capitaliser sur l’aventure collective

- L’Impact environnemental : privilégier les circuits courts, la production locale, analyser les énergies, le transport, les ressource, prendre en considération tout le cycle de vie du produit.

Des intervenants de renom ont été choisi afin d’aborder ces différents axes :

- Christophe Lienard, directeur de l’innovation pour le groupe Bouygues Innovation,

- Olivier Babeau, président de l’Institut SAPIENS,

- Pascale Brousse, fondatrice de l’agence Trend Sourcing,

- D’autres intervenants seront présents pour présenter leur vision quant à l’économie de demain...

Cette année encore, ce Salon International, prévoit un beau programme. Les inscriptions pour participer à l’Open Innovation sont ouvertes jusqu’au 31 aout.

http://www.cosmetic-360.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: