En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SIC Marking, Des dimensions de travail record pour le nouveau XXL-Box

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Disponible en 3 dimensions de base à un prix très compétitif, le XXL-BOX complète parfaitement la large gamme des stations de marquage laser de SIC MARKING et permet ainsi de répondre à tous les besoins de leur client en termes de taille de caisson...
 

Après l’énorme succès du L-BOX et du XL-BOX, nos stations de marquage compactes, nous avons été sollicités à de nombreuses reprises pour offrir un espace de travail plus grand afin de pouvoir marquer des pièces volumineuses. » Tels sont les mots de Eric B. Directeur Marketing et Commercial chez SIC MARKING, leader mondial de la traçabilité industrielle, pour justifier le lancement de la nouvelle station de marquage Laser XXL-BOX.

Comme son nom l’indique la nouvelle station XXL-BOX offre des dimensions de travail record (jusqu’à 520 mm de haut) ainsi qu’une grande modularité grâce à ses 3 modèles standards (800, 1200 et 1600 mm de large) et ses nombreux accessoires. La force de ce nouveau produit réside aussi dans sa capacité à parfaitement s’adapter aux différents besoins clients, illustrant l’important savoir-faire de SIC MARKING dans la réalisation de solutions sur-mesure :

« Le XXL-BOX est parfaitement adapté à une utilisation classique de son large volume utile mais permet également au chef de projets SIC MARKING de proposer des solutions sur-mesure pour des applications plus complexes de marquage sur pièces volumineuses ». En tant que Responsable Pôle Projet, Nicolas E. met en avant la flexibilité de ce nouveau produit à travers un grand nombre d’accessoire. « Axe tridimensionnel automatique, système de chargement automatique, tiroir de chargement ou plateau tournant, ne sont que quelques exemples des applications proposées par nos équipes techniques pour répondre aux besoins de nos clients ».

Plébiscitée par de nombreux clients, la nouvelle station de marquage Laser XXL-BOX, rencontre un franc succès auprès des ETI et grosses sociétés fabricant des pièces ou des sous-ensembles de grandes tailles tels que des arbres de transmission, des corps de vanne ou de pompe, des carters, des éléments d’échappement mais aussi des sous-ensembles de carrosserie. Il n’est pas étonnant de la trouver dans les secteurs dans lesquels SIC MARKING est déjà actif : Automobile, Aéronautique, Véhicules industriels, Hydraulique, Oil & Gas…

A ce titre, le groupe international français a eu l’occasion de prouver toutes les qualités de son nouveau produit en relevant le challenge proposé par un grand équipementier automobile allemand. Celui-ci souhaitait marquer un code Datamatrix sur des prototypes de boîte de vitesses. La solution apportée était une station de marquage Laser XXL-BOX, avec un laser 5 axes qui permettait d’atteindre une fenêtre de marquage de 900 x 500 x 500 mm. Fruit d’une coopération technique et commerciale entre le siège et SIC MARKING GMBH (filiale allemande du groupe), ce projet a mis en lumière la grande adaptabilité de ce nouveau produit aux demandes sur-mesure et la capacité du groupe de suivre des projets au niveau mondial.

http://www.sic-marking.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: