En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wacom One : la tablette de la rentrée 2020 !

Publication: 7 août

Partagez sur
 
Une tablette spécialement conçue pour faciliter l’apprentissage à distance...
 

La crise sanitaire liée au Covid 19 a radicalement transformé le secteur de l’éducation. Avec la fermeture des écoles, les enseignants, parents et élèves étaient en quête de nouvelles formes d’apprentissage, de solutions rapides et faciles à mettre en œuvre pour un enseignement à distance efficace.

Forte de ce constat, Wacom a équipé de nombreuses écoles et universités avec des technologies destinées à numériser leurs salles de classe et de conférence, en développant des solutions pour l’enseignement à distance et les classes virtuelles.

La tablette Wacom One permet aux utilisateurs d’écrire et de dessiner directement à l’écran. Son stylet numérique résout des problèmes là où les claviers sont un défi : en mathématiques et en sciences comme la physique, la biologie ou la chimie, pour les annotations dans les textes, pour visualiser les processus et les relations en sciences sociales, et bien sûr, pour enseigner l’art.

Wacom One, une tablette interactive, ludique et efficace

Les caractéristiques de la tablette Wacom One, les options logicielles proposées et son prix attractif permettront à une nouvelle vague d’enseignants, d’étudiants, d’hommes d’affaires et de jeunes créatifs de s’exprimer de manière plus intuitive.

- Dotée d’un écran de 13 pouces, la tablette Wacom One, permet de poursuivre l’apprentissage et l’enseignement sans obstacle - en personne ou à distance créant ainsi des classes plus interactives et une expérience intuitive, précise et naturelle grâce à son stylet numérique. L’écran 1920 x 1080 full HD affiche des couleurs NTSC à 72 % et est pourvu d’un film traité anti-reflets. Son design attrayant et compact permet de l’intégrer facilement dans presque tous les espaces de travail. De plus, ses pieds pliants permettront aux utilisateurs de trouver une position de travail idéale.

- Compatible avec Mac OS et Windows ainsi qu’avec certains appareils Android, la tablette Wacom One peut être utilisée comme un écran secondaire, pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour leur ordinateur en activant les paramètres du stylet et d’exploiter ses fonctions y compris Microsoft Office et d’autres applications comme Microsoft Teams, Skype, Open Board et PDF.

- Grâce aux fonctionnalités offertes par le stylet numérique, l’enseignant peut partager l’écran, en présentant de manière interactive et en annotant les documents préparés pour expliquer le contenu et les tâches. Sensible à la pression, le stylet assure une écriture fluide et des coups de pinceau précis. Sa technologie de stylo EMR (résonance électromagnétique) ne nécessite ni batterie, ni recharge.

Wacom One inclut Bamboo Paper de Wacom, l’application Wacom qui permet de transformer l’appareil en un carnet de note, afin que les utilisateurs puissent facilement prendre des notes, dessiner des graphiques, des croquis ou des dessins, comme s’ils utilisaient un véritable crayon et une feuille de papier

La tablette Wacom One est disponible sur le site Wacom eStore et chez certains revendeurs au prix conseillé de € 410 EUR.

http://www.wacom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: