En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

QFORT France digitalise son plan de transport avec une solution de gestion

Publication: 7 août

Partagez sur
 
« Construit pour durer », telle est la devise de l’entreprise QFORT, fabricant et distributeur de menuiserie thermo-isolante né en Roumanie il y a 24 ans...
 

Aujourd’hui avec 1300 collaborateurs, 1100 points de ventes et 1000 partenaires commerciaux en Europe, l’entreprise est devenue une référence internationale dans l’industrie des produits durables : fenêtres en PVC et aluminium, portes d’entrée, systèmes coulissants. L’entreprise a fait le choix de la digitalisation de sa logistique afin de mieux adapter ses ressources au besoin de l’activité.

Située à Orléans, la filiale QFORT France souhaitait digitaliser sa fonction transport et gérer de façon dynamique ses flux de livraisons vers ses partenaires commerciaux partout en Europe.

Pour le client, l’enjeu principal consistait à pouvoir intégrer, sans développement additionnel, l’ensemble de ses contraintes métiers, le multi-référentiels et les multi-volumes ; les produits à livrer étant des éléments de menuiserie sur-mesure posés sur des chevalets : fenêtres, baies vitrées, etc.,

Paul Cherciu, Directeur commercial commente : « La solution PTV va nous permettre d’améliorer encore notre qualité de service, enjeu crucial dans l’évolution de notre secteur d’activité :

- La réactivité : Réduire encore davantage les délais entre la sortie de production de nos produits et la réception chez nos partenaires

- La qualité de l’information diffusée à nos partenaires afin qu’il puisse encore mieux s’organiser et planifier avec davantage de fiabilité la mise en œuvre de nos produits auprès du client final

- L’enjeu écologique : soucieux de l’empreinte carbone nous avons entamé un plan d’investissement sur cette thématique avec notamment l’équipement en cours de panneaux solaires sur les toits de l’usine. Le transport est également une variable essentielle à prendre en compte. »

Le choix de l’entreprise s’est porté sur une solution complète basée sur le logiciel PTV Route Optimiser combinée avec le système de navigation spécifique aux camions, PTV Navigator, et l’intégration du calcul de l’ETA.

Interfacée à son ERP, la solution PTV permettra à l’équipe transport de QFORT :

- De réduire drastiquement le temps passé à la planification,

- De réaliser des économies grâce à la diminution des kms parcourus,

- D’avoir un plan de chargement et de déchargement clair (par références produit),

- De bénéficier d’un meilleur suivi des tournées en temps réel et d’améliorer son service clients (notifications dynamiques et non-dynamiques).

PTV Route Optimiser répartit automatiquement tous les ordres de transport de façon idéale en optimisant l’utilisation des véhicules et des chauffeurs. L’application propose également une cartographie de haut niveau et 50 indicateurs de performance : coût à la tournée, coût au km, km parcourus par tournée, etc.

Pour les chauffeurs, c’est aussi un gain de confort et de sécurité grâce la précision du système de navigation PTV Navigator : l’application prend en compte toutes les contraintes et les caractéristiques des camions et des charges lors de la planification d’itinéraire. Lorsqu’il est temps de faire une pause, le conducteur n’a qu’à activer Truck Parking Assistant pour être guidé vers l’une des 22 000 zones de stationnement de poids-lourds

L’équipe QFORT a été convaincue de la nécessité de se doter d’un outil professionnel adapté à son métier pour accroître l’efficacité de la chaîne logistique et obtenir des gains de performances et une réduction globale des coûts de transport. Grâce à la couverture fonctionnelle de PTV Route Optimiser et à la puissance de ses algorithmes, nos clients réalisent jusqu’à 17% d’économie par an.

http://www.qfort.fr/

http://www.ptvgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: