En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BorgWarner conjugue écoresponsabilité et propulsion haute performance

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Un nouveau module de propulsion intégré conçu pour la Ford Mustang Mach-E...
 

BorgWarner a annoncé aujourd’hui le lancement en production d’un module de propulsion électrique intégré (Integrated Drive Module - iDM) destiné au nouveau SUV Mustang Mach-E 100 % électrique de Ford. L’iDM est un ensemble complet avec système de gestion thermique BorgWarner et transmission intégrée avec moteur électrique et électronique de puissance provenant d’autres fournisseurs. L’ensemble met en évidence l’expertise de la société en intégration des systèmes.

« Notre savoir-faire en intégration des systèmes associé à notre expertise dans la transmission nous permet de concevoir des iDM faciles à monter et fonctionnant le plus discrètement possible, ce qui est capital pour des véhicules électrifiés, » a commenté Stefan Demmerle, President and General Manager, BorgWarner PowerDrive Systems. « Comme la Mustang Mach-E, nos iDM sont conçus pour les conducteurs avides de sensations fortes et soucieux de l’environnement. Nous avons hâte de collaborer à nouveau avec Ford pour mettre sur le marché de l’électrification haute performance une solution de propulsion de haute qualité, propre et efficace. »

BorgWarner a mis à profit son expérience dans la conception évolutive et modulaire des iDM pour produire ce module personnalisé qui répond aux demandes rigoureuses de Ford. À la différence des autres unités eGearDrive® de BorgWarner, la transmission intégrée dans l’iDM ne fait pas appel à des engrenages à axes parallèles, mais à une conception concentrique avec sorties sur le même axe que le moteur électrique, ce qui se traduit par un encombrement réduit. La boîte de transmission haute performance de la société assure une conduite efficace et souple capable de transmettre un couple de 4278 Nm et des vitesses de moteurs pouvant atteindre 13 800 tr/mn. BorgWarner a aussi conçu et conditionné un module intégré de verrouillage en position parking, ainsi qu’une solution de refroidissement et de lubrification assurant une gestion thermique optimale du système iDM, le tout rassemblé dans un ensemble compact. Outre son architecture polyvalente, l’iDM se caractérise par un niveau élevé d’intégration, un rendement du système impressionnant et des caractéristiques optimales en matière de bruit, de vibration et de rudesse.

L’iDM est destiné à propulser la Mustang Mach-E en versions essieu arrière et 4x4. Sur le modèle 4x4 GT, BorgWarner fournira également l’unité de propulsion secondaire pour l’essieu avant. Le démarrage de la production est prévu pour cette année.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: