En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JSP accélère la durabilité

Publication: 5 août

Partagez sur
 
JSP, leader mondial de la fabrication de polypropylène expansé, ouvre la voie à une économie circulaire avec des grades recyclés d’ARPRO et aide ainsi ses clients à créer un système de recyclage afin de contribuer à atteindre les objectifs climatiques...
 

De plus amples détails seront présentés lors de la première conférence de la VDI sur les plastiques dans l’industrie du recyclage, qui se tiendra à Cologne le jeudi 1er octobre 2020. Jens Grunwald, responsable des produits durables, et Reinhard Ose, responsable de l’innovation, feront un rapport sur le développement de l’économie circulaire pour les emballages post-consommation et les exigences des matériaux recyclés dans l’industrie automobile. La présentation se concentrera spécifiquement sur les applications de gain de masse pour ces deux industries afin de contribuer à atteindre les objectifs climatiques de 2021 et ceux de 2030. Le thèmes de la durabilité et de l’intégration des fonctions par rapport aux coûts encourus seront également traités.

Jens a déclaré : "Je suis personnellement ravi de partager l’expérience des pratiques qui fonctionnent avec un public de différentes industries et de d’horizons divers pendant l’événement VDI. Mon collègue Reinhard Ose et moi-même apporterons notre expérience pratique sur la manière dont nous pouvons soutenir la réalisation des objectifs climatiques dans l’industrie automobile à partir des matières premières, du traitement, de l’utilisation et du recyclage".

La durabilité et le recyclage sont au premier plan des activités du JSP depuis de nombreuses années. Le premier grade ARPRO à contenir du recyclé a été introduit sur le marché en 2010. Cette qualité a depuis été améliorée avec l’ARPRO 5134 RE, qui a les mêmes propriétés mécaniques et de transformation que la matière vierge, avec 25 % de contenu recyclé et 12 % d’économies de CO2(e). En 2020, l’ARPRO 35 Ocean a été lancé, c’est le premier polypropylène expansé fabriqué à partir de 15 % de déchets recyclés de l’industrie maritime.

http://www.arpro.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: