En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les sangles et élingues rondes de norelem

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Une alternative modulable, sûre et fiable aux cordes et autres chaines...
 

Norelem, le spécialiste des composants standardisés, propose désormais une gamme de sangles de levage et d’élingues rondes, convenant à l’utilisation dans la manutention de matériaux et au levage dans de très nombreux secteurs industriels. Fabriquées en polyester à résistance élevée, ces élingues de levage à toute épreuve offrent une alternative allégée, plus sûre et plus souple aux chaînes et câbles standard.

Les élingues rondes de levage sont idéales lorsqu’il s’agit de déplacer des équipements fragiles ou d’une finition soignée. Les nappes de fibres continues en polyester à haute résistance sont recouvertes d’une gaine de protection, assurant une surface de protection contre l’abrasion qui empêchera aux marchandises transportées d’être écrasées ou égratignées. Leur souplesse signifie aussi qu’elles peuvent saisir avec sureté des surfaces de formes irrégulières telles que des tubes.

Les sangles plates offrent également des largeurs importantes qui assurent une zone de contact accrue pour les charges lourdes et de grande taille. Avec une capacité atteignant 5 tonnes, les élingues de levage de norelem sont très résistantes et assurent une meilleure sécurité dans la manutention de charges lourdes. Estampillées CE en accord avec la directive européenne relative aux machines, la charge de rupture des élingues est testée jusqu’à sept fois plus que leur charge limite de travail. Le poids et la nature souple des élingues les rendent aussi plus sûres et plus aisées à manipuler pour les manutentionnaires.

En tant qu’alternative économique aux cordes et aux chaînes, les élingues de levage assurent un long service pour un faible coût. La réalisation durable en polyester présente une faible absorption d’humidité et sont résistantes à la moisissure et la décomposition. Cela, couplé avec une grande résistance aux UV, les rend idéales pour l’emploi en manutention navale et en extérieur. Tandis que l’utilisation de beaucoup d’élingues synthétiques n’est pas recommandée lors de températures extrêmes, les produits de norelem ont une plage de température élargie allant de -40°C à +100°C.

« En matière de levage, la sécurité est primordiale. Tandis que les chaînes, câbles métalliques, et autres élingues en métal tressé peuvent tous être utilisés pour lever une charge avec efficacité et sécurité, les élingues en fibre synthétiques sont une alternative économique » déclare Marcus Schneck, le PDG de norelem.

« Nos produits procurent un niveau supplémentaire de protection à la fois pour les marchandises déplacées et pour les opérateurs manutentionnaires. Avec une large gamme de tailles, capacités et d’accessoires, nous avons des composants qui peuvent répondre à tous les besoins de manutention rapidement et en sécurité. » déclare Marcus Schneck.

Faisant partie d’une vaste offre de produits, incluant les crochets de levage et les manilles, la gamme norelem d’élingues rondes ou plates de levage est disponible sur commande dans THE BIG GREN BOOK, un catalogue facile d’usage rassemblant plus de 60 000 composants. La société a récemment mis en place une nouvelle boutique en ligne, avec 98% de ces articles disponibles pour expédition le jour même.

http://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: