En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Jours de forte chaleur : tado vous rafraîchit

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
Tado° permet à chacun et chacune de réduire ses émissions de gaz à effet de serre grâce son thermostat connecté et Intelligent pour les climatisations...
 

Selon un nouveau rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP) et de l’Agence Internationale de l’énergie (IEA), la mise en place de systèmes de climatisation à faible consommation d’énergie pourrait éviter près de huit ans d’émissions de gaz à effet de serre, soit 460 milliards de tonnes. Ainsi, un doublement des climatiseurs à haut rendement énergétique pourrait entraîner une économie de 2 500 milliards d’euros en termes de réduction de la production d’électricité d’ici 2050.

Le rapport estime également qu’il serait possible de réduire de 1 300 GW la production d’électricité si les gouvernements doublaient l’efficacité énergétique des climatiseurs d’ici 2050 soit l’équivalent de la production d’électricité de toutes les centrales au charbon de Chine et d’Inde en 2018.

Les experts soulignent également que d’ici 2050, près de 14 milliards de climatisations seront nécessaires pour couvrir les besoins des populations mondiales contre le réchauffement climatique contre 3,6 milliards de climatiseurs déjà en service.

Selon le rapport, l’augmentation rapide de la demande de climatisation contribue de manière significative au changement climatique. Cela est dû aux émissions d’hydrofluorocarbone, de dioxyde de carbone et de Black Carbon (Carbone Suie) des installations de climatisation classiques, qui dépendent principalement des combustibles fossiles pour produire de l’électricité. Le rapport recommande également des mesures politiques, notamment la mise en place d’étiquettes d’efficacité énergétique sur les équipements de refroidissement, la mise à jour des exigences en matière de construction et l’extension des chaînes de froid durables cela implique le transport de produits sensibles à la température le long d’une chaîne d’approvisionnement d’une manière qui pourrait prévenir les pertes de nourriture et les émissions.

Tado° propose déjà une solution efficace, fiable et abordable

Un thermostat intelligent comme le tado° Smart AC Control peut aider à réduire la consommation d’énergie de votre climatisation et/ou de votre pompe à chaleur tout en maintenant un climat intérieur frais et sain. La fonction Geofencing permet d’éteindre la climatisation lorsque la dernière personne quitte la maison et de la rallumer avant que la première personne ne rentre. Lorsque des fenêtres ouvertes sont détectées, tado° éteint la climatisation pour éviter le gaspillage d’énergie et s’adapte à la température extérieure pour une efficacité énergétique optimale.

En outre, tado° indique aux utilisateurs la quantité d’énergie qu’ils consomment tout au long de la journée et dans les rapports mensuels. La transparence ainsi obtenue permet aux possesseurs du thermostat de mieux comprendre l’utilisation et le comportement de leur climatisation, ce qui peut contribuer à réduire le gaspillage.

L’application tadoº permet à des amis ou des parents d’aider à contrôler à distance le climat de la maison pour les personnes qui pourraient avoir besoin d’aide. Ils peuvent visualiser les niveaux de température et d’humidité actuels et peuvent se refroidir en conséquence. En effet les fortes chaleurs souvent constatées pendant l’été peuvent avoir un impact néfaste sur la santé des personnes âgées et personnes à la santé fragile.

De plus, la fonction Air Comfort permet de garder un œil sur la fraîcheur de l’air à la maison et de détecter les polluants à l’extérieur de votre maison comme l’ozone qui est particulièrement élevé les jours de grande chaleur.

"Rester au frais est un besoin humain fondamental. Plus les étés sont chauds, plus nous avons besoin d’une solution permettant de garder les maisons fraîches et saines, tout en économisant l’énergie", explique Christian Deilmann, CPO et co-fondateur de tadoº. "Avec le Smart AC Control, tadoº contribue à un mode de vie confortable et durable pour toutes les générations".

Le thermostat connecté et intelligente tado° V3+ est disponible au prix de 99.99 euros.

http://www.tado.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: