En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DPD choisit Volta Zero pour les livraisons dans la ’Ultra Low Emissions Zone’

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
DPD commence les essais du Volta Zero, le premier véhicule de livraisons entièrement électrique de 16 tonnes, au premier trimestre de 2021...
 

Volta Trucks, la start-up scandinave de véhicules entièrement électriques, lancera bientôt un test pilote de son prochain Volta Zero avec DPD, le n°1 du service de livraison de colis au Royaume-Uni. Le Volta Zero sera testé par DPD dans la « Ultra Low Emission Zone » de Londres au premier trimestre de 2021, pour soutenir sa stratégie de micro-dépôt dans le quartier de Westminster.

Soutenant le partenariat, Olly Craughan, Directeur Général RSE de DPD Group UK Ltd, a déclaré : « DPD Group UK Ltd est heureux d’annoncer un essai du véhicule entièrement électrique Volta Zero de 16 tonnes pour 2021. Ce véhicule s’inscrit idéalement dans notre stratégie de logistique urbaine. Le fait qu’il s’agisse du véhicule utilitaire le plus durable est également remarquable et reflète notre propre stratégie visant à être le leader du Royaume-Uni en matière de livraison durable. »

Rob Fowler, PDG de Volta Trucks, a ajouté ; « En tant que premier camion entièrement électrique au monde, le Volta Zero a été spécialement conçu pour livrer des colis et du fret dans les centres-villes où la qualité de l’air et la pollution sonore sont les plus problématiques. Le fonctionnement entièrement électrique et zéro émission du Volta Zero est parfaitement adapté aux exigences de distribution de DPD dans la « Ultra Low Emission Zone » de Londres, livrant les colis aux clients du centre de Londres de manière propre et efficace. »

« Le Volta Zero est également beaucoup plus sécurisant pour les piétons et autres usagers vulnérables de la route, en comparaison aux autres camions de livraisons, grâce à la conception unique de la cabine qui offre au conducteur une visibilité nettement améliorée. Sa transmission entièrement électrique offre également un fonctionnement quasi silencieux, ce qui signifie que DPD pourra utiliser le Volta Zero dans le centre de Londres 24 heures sur 24, pour un fonctionnement efficace. »

http://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: