En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing annonce ses résultats du deuxième trimestre 2020

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Les résultats financiers du deuxième trimestre continuent d’être touchés de façon significative par la propagation de la maladie COVID-19 et l’immobilisation au sol du 737 MAX...
 

Le chiffre d’affaires s’est établi à 11,8 milliards de dollars ; les pertes par action selon les normes comptables GAAP ressortent à (4,20 dollars) et les pertes par action non-GAAP à (4,79 dollars).

Le cash-flow opérationnel a atteint (5,3) milliards de dollars ; les liquidités et les titres négociables totalisent 32,4 milliards de dollars.

Le carnet de commandes total est de 409 milliards de dollars, dont plus de 4 500 avions commerciaux.

Au deuxième trimestre 2020, Boeing, a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards de dollars, avec des pertes par action GAAP de (4,20) dollars et des pertes par action non-GAAP de (4,79) dollars. Ces résultats reflètent essentiellement les répercussions de la pandémie de COVID-19 et l’immobilisation du 737 MAX. Au cours de cette période, Boeing a généré un cash-flow opérationnel de (5,3) milliards de dollars.

« Au deuxième trimestre, nous sommes restés concentrés sur la santé de nos employés et des communautés où nous sommes implantés, tout en prenant des mesures proactives en vue de faire face aux conséquences sans précédent de la pandémie de COVID-19 sur le marché de l’aviation commerciale », a déclaré David Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Nous collaborons étroitement avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires du monde entier pour relever les défis auxquels notre secteur industriel est confronté, poursuivre notre rétablissement et reconstruire pour être plus forts à l’issue de cette crise. »

Au deuxième trimestre, Boeing a redémarré les activités de production sur ses principaux sites après avoir observé des pauses temporaires dans le but de protéger sa main-d’œuvre et de mettre en œuvre de nouvelles procédures rigoureuses en matière de santé et de sécurité. Malgré ces difficultés, le Groupe a continué d’exécuter ses principaux programmes dans les domaines de l’aviation commerciale, de la défense, de l’espace et des services. Boeing a également relancé les premières étapes de la production du programme 737 en mettant l’accent sur la sécurité, la qualité et l’excellence opérationnelle. Sous la direction des autorités de réglementations internationales, Boeing a accompli des progrès constants vers le retour en service du 737 en toute sécurité, avec notamment une série d’essais de certification en vol effectués avec l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA).

Face à l’important ralentissement de la demande enregistrée sur le marché commercial en raison de la pandémie de COVID-19, le Groupe a pris plusieurs mesures, parmi lesquelles l’adaptation accrue des cadences de production d’avions commerciaux et la réduction de ses effectifs.

« La diversité de notre portefeuille de produits équilibré et de nos programmes de services gouvernementaux, de défense et spatiaux nous procure une certaine stabilité critique à court terme, tandis que nous prenons des mesures aussi difficiles qu’indispensables pour faire face à la nouvelle réalité du marché », a ajouté Dave Calhoun. « Nous prenons les mesures qui s’imposent pour garantir notre positionnement pour l’avenir en renforçant notre culture, en améliorant la transparence, en rétablissant la confiance et en transformant nos activités pour rendre le Groupe Boeing meilleur et plus durable. Le transport aérien a toujours démontré sa capacité de résilience, et il en va de même pour Boeing. »

http://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: