En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Doosan Robotics lance six nouveaux cobots pour répondre aux exigences croissantes

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle gamme comprend quatre modèles de la SÉRIE-A et deux de la SÉRIE-H, qui viennent s’ajouter à l’impressionnante sélection de cobots innovants et évolutifs de la société...
 

La SÉRIE-A, qui présente les produits les plus rapides pour un prix défiant toute concurrence, est composée de quatre modèles, A0509, A0509s, A0912 et A0912s, et offre une charge utile de 5 kg à 9 kg. Chaque modèle comporte des algorithmes de sécurité avancés qui protègent les travailleurs humains et répond aux normes de sécurité les plus strictes établies par TÜV SÜD, un organisme international accrédité de test et de certification. En outre, les capteurs de force montables intégrés permettent aux cobots de la SÉRIE-A de fournir la polyvalence requise par de nombreuses applications telles que le polissage et l’assemblage.

Les modèles de la SÉRIE-H offrent une portée de 1,7 m et une charge utile allant jusqu’à 25 kg, ce qui en fait la charge utile la plus lourde parmi les cobots actuellement disponibles sur le marché. Les deux variantes de cette gamme haute puissance, H2017 et H2515, ne pèsent que 75 kg, soit un poids deux fois inférieur à celui des autres robots comparables présentant la même charge utile. En outre, grâce à ses six capteurs de couple équipés sur les six axes, la SÉRIE-H offre la dextérité et la flexibilité requises dans diverses applications, en particulier dans les domaines de la logistique et de l’automobile.

« Les nouvelles SÉRIE-A et SÉRIE-H vont établir une nouvelle norme dans l’industrie, avec des avantages distinctifs tels qu’une vitesse inégalée, des performances supérieures et un prix défiant toute concurrence », a déclaré Sangchul Kwak, PDG de Doosan Robotics. « Doosan Robotics sera le principal moteur de la croissance de l’industrie des usines intelligentes durant la période post-pandémique et stimulera la dynamique des nouveaux marchés verticaux dans les domaines des services, de la logistique et de la fabrication. »

Doosan expédiera ses nouveaux modèles de cobots par l’intermédiaire de son réseau de vente mondial à partir du mois d’août.

Depuis 2018, Doosan s’est rapidement imposé dans les marchés mondiaux, de l’Asie à l’Europe, en passant par l’Amérique et l’Océanie, et a réussi à acquérir des clients clés comme MAHLE, Bolta, l’Oréal, Continental, LG Electronics, LG Chem, POSCO et Hyundai Motor Company. Avec l’expansion continue des canaux mondiaux, Doosan Robotics a obtenu un certain nombre de cas de référence, étant reconnu pour sa polyvalence dans de nombreux domaines, parmi lesquels l’assemblage, la maintenance des machines et le contrôle qualité.

http://www.doosanrobotics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: