En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Leuze : Le nouveau centre de distribution international de Leuze entre en service

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
La construction du nouveau centre de distribution international de Leuze vient d’être achevée, un an après la cérémonie de pose de la première pierre, dans les délais prévus...
 

Le centre, situé à proximité du siège, entrera en service à la fin du mois de juillet 2020. À partir de cette date, les filiales de Leuze ainsi que les clients nationaux et internationaux seront approvisionnés à partir d’Unterlenningen.

« Une nouvelle logistique de distribution était nécessaire en raison de la croissance constante de l’entreprise ces dernières années, ainsi que de notre orientation mondiale », explique Ulrich Balbach, PDG de Leuze, à propos du nouveau centre de distribution international construit à Unterlenningen, près du siège de Leuze. « La rapidité de réaction et de livraison ainsi que le bon fonctionnement des chaînes logistiques sont essentiels, en particulier lorsqu’il s’agit de domaines liés au système. La pandémie de Covid-19 a, une fois de plus, mis cela en lumière et a renforcé notre engagement vis à vis de la nouvelle construction », explique-t-il. « L’entreprise a choisi de maintenir ses projets d’investissement, qui s’élèvent à plusieurs millions euros, malgré le ralentissement économique. C’est un engagement en faveur de la région, de l’emplacement du siège social et des racines de l’entreprise. Leuze envoie ainsi un message clair en ce qui concerne ses objectifs de croissance et son orientation future », déclare M. Balbach.

Un showroom pour les capteurs Leuze

D’une superficie de 4 000 m2, le nouveau bâtiment comprend actuellement 40 000 espaces pour conteneurs. Une zone a déjà été réservée pour une future expansion vers le nord sur laquelle Leuze a commencé à travailler. A partir de la fin juillet 2020, tous les clients et filiales nationaux et internationaux de Leuze seront approvisionnés à partir d’Unterlenningen. Le nouveau bâtiment offre l’espace nécessaire pour la logistique des entrées et sorties de marchandises, l’entrepôt automatique de petites pièces (AKL), ainsi que pour le stockage, la préparation et l’expédition. Le bâtiment est clair et accueillant, les coupoles en verre et les espaces de travail attrayants permettent aux employés de profiter d’un environnement lumineux et inondé de lumière. « En tant qu’expert en capteurs, il était évident pour nous d’utiliser nos propres capteurs pour les processus de flux de matériaux dans notre centre de distribution ; l’intralogistique est l’une de nos principales compétences et une industrie importante pour nous », explique Ibrahim Zuva, directeur de la logistique et du projet. Leuze a accumulé un savoir-faire approfondi et spécifique en matière d’application de l’intralogistique au cours de nombreuses décennies. « Bien sûr, notre nouveau centre de distribution utilise une grande variété de nos propres capteurs pour de nombreuses tâches différentes, c’est un véritable showroom pour l’extraordinaire expertise en intralogistique de Leuze », se réjouit M. Zuva. Les systèmes intralogistiques ont été installés par Gebhardt Fördertechnik, client de Leuze, en tant que partenaire pour la logistique interne et la technologie innovante de flux de matériaux.

Un engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l’environnement

« Pour nous, la protection de l’environnement et la durabilité devaient évidemment être prises en compte dans la nouvelle construction », déclare M. Zuva. La politique environnementale et de qualité fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise de Leuze. « En nous basant sur notre objectif de maintenir les émissions de CO2 aussi faibles que possible, nous avons développé un concept énergétique unique pour le nouveau centre de distribution qui répond à la norme KfW55. En plus de l’éclairage par LED, cela comprend un système photovoltaïque pouvant produire jusqu’à 220 KWP de puissance », explique M. Balbach. Cela nous permet de couvrir la totalité de la demande énergétique pendant les mois d’été. Pour l’énergie externe supplémentaire requise, seuls des matériaux primaires et secondaires économes en ressources sont utilisés et de l’électricité certifiée 100% verte est obtenue à partir de sources d’énergie renouvelables. En outre, de nouveaux arbres ont été plantés sur les zones extérieures et le bâtiment a ainsi été harmonieusement intégré dans le paysage naturel de la vallée de Lenninger.

http://www.leuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: