En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eichenberger Gewinde fabrique des vis à billes déformées à froid

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Les bâtiments modernes de toutes sortes sont aujourd’hui équipés d’une grande variété de techniques d’entraînement et d’automatisation pour la protection des biens et le contrôle d’accès, ainsi que pour les systèmes d’ombrage et de climatisation...
 

Ces technologies fonctionnent souvent en arrière-plan, sans que les occupants ne s’en aperçoivent, et leur apportent grand confort d’utilisation. On trouve des vis à billes ou des tiges filetées dans ces applications chaque fois qu’il y a un mouvement. Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment : que ce soit pour des charges élevées ou des mouvements rapides, dans un espace particulièrement réduit ou pour une application silencieuse.

Le défi des techniciens en bâtiment est souvent l’optimisation de systèmes déjà existants et l’intégration individuelle orientée sur les besoins alliée à la combinaison des technologies et des produits existants. Aujourd’hui, l’optimisation de l’isolation thermique, la protection des pièces intérieures contre la surchauffe, la ventilation contrôlée et l’amélioration de l’utilisation de la lumière naturelle pour réduire la climatisation au minimum sont toutes à l’ordre du jour.

Une haute technologie au service des façades

Les systèmes de protection solaire intelligents installés sur les façades des bâtiments s’adaptent automatiquement à la position du soleil. La technologie d’entraînement doit offrir un rendement élevé dans les environnements à faible espace. Eichenberger répond à ces exigences grâce à des vis à billes de haute précision, robustes et formées à froid. La vis filetée à pas rapide Speedy en acier inoxydable d’un diamètre de 18 mm et d’un pas de 24 mm est par exemple capable de gérer un positionnement fiable d’éléments d’ombrage lourds gérés par des capteurs pour les façades de bâtiment modernes. La protection visuelle, lumineuse et thermique est automatiquement et précisément adaptée aux conditions atmosphériques. Les vis filetées d’Eichenberger, à pas rapide et d’une longueur de 6 mètres intégrées dans le système d’occultation de la lumière solaire mettent en œuvre un rapport de pas de tige imposant, avec des vitesses de déplacement très élevées permettant ainsi l’utilisation d’une vitesse de rotation très basse. Ceci rend possible un mouvement rotatif à la fois lent et efficace de la vis, évitant ainsi les vibrations. Le savoir-faire d’Eichenberger Gewinde réside, entre autres choses, dans sa capacité à garantir la précision, la concentricité et la rectitude d’une tige filetée de 6 mètres.

Une maison intelligente

Les systèmes de fenêtres de pointe ventilent indépendamment, s’assombrissent en cas de forte lumière et réagissent automatiquement à la pluie et au vent. Les fenêtres laissées ouvertes par erreur et les cambriolages présumés sont signalés automatiquement. Des processus de fermeture, de verrouillage, de déverrouillage et de basculement fiables et précis ont été rendus possibles grâce à une mini-vis à billes Eichenberger sur mesure intégrée à la ferrure d’un fabricant de fenêtre. Les constructeurs d’Eichenberger ont mis en œuvre une vis à billes Carry, type ZYI, diamètre 8 mm, pas de 1,5 mm comme élément de base. Grâce à la recirculation des billes par pions dans l’écrou, il est possible de maîtriser les plus petites valeurs de dimension déterminées. Les développeurs ont complètement redéfini la géométrie externe de l’écrou qu’ils ont utilisé comme support pour monter la pièce du conducteur livrée par le fabricant. Le filetage interne de l’écrou a pu être maintenu tel quel conformément aux exigences, ce qui constitue un avantage économique non négligeable. Un mécanisme a en outre été intégré pour garantir la sécurité antirotation.

Ce qui paraît si simple n’a été possible que grâce à la très étroite coopération entre les équipes. Ceci convenait parfaitement à Eichenberger : développer, produire et garantir la qualité par un travail en parfaite harmonie. Les outils de roulage par rotation peuvent également être fabriqués en interne de façon à pouvoir réaliser des prototypes à très court terme. Grâce à ces facteurs, il est possible de produire de manière flexible et compétitive.

http://www.gewinde.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: