En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal Newport procède à la cérémonie d’inauguration officielle d’un four de frittage par décharge de plasma

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Kennametal Inc. a annoncé l’ouverture d’un secteur de four de frittage par décharge de plasma (frittage flash) sur son site de Newport en Grande-Bretagne.
 

Le Laboratoire scientifique et technologique de défense britannique (DSTL) et Kennametal Manufacturing UK Ltd. ont établi un partenariat pour développer des composants blindés en céramique à échelle réelle destinés à la protection du personnel et des véhicules. L’investissement de 2 millions £1 dans ce projet commun sur le site de Newport (sud du pays de Galles) fera de ce centre le plus vaste d’Europe et contribuera au soutien de 50 emplois locaux. En d’autres termes, avec un tel ajout d’installations de fabrication, les idées générées dans le centre de développement peuvent être produites sur place à Newport. Le DSTL collabore déjà avec Tata Steel à Port Talbot au développement de blindages acier avancés et, avec les nouvelles activités de Newport, le sud du pays de Galles va devenir le centre britannique des technologies de blindage militaire sophistiquées.

Lors de la cérémonie de coupure de ruban du 17 octobre dernier, Kennametal a inauguré son nouveau four ultramoderne de frittage par décharge de plasma (procédé SPS) d’une capacité de 250 tonnes, qui renforce les capacités en science des matériaux, recherche & développement et croissance durable du site de Newport.

Le partenariat de Kennametal avec le ministère de la Défense britannique est un partenariat stratégique, permettant à l’entreprise de collaborer avec le gouvernement et renforcer les collectivités dans lesquelles se situent les installations de Kennametal en dégageant des crédits de recherche et développement contribuant à soutenir l’économie. « C’est, pour Kennametal Manufacturing UK Ltd, une excellente opportunité de collaboration avec le ministère de la Défense et le DSTL et, en même temps, de développement de son portefeuille dans le domaine des produits de blindage céramique haute performance », explique Mike Williams, directeur de l’usine Kennametal de Newport.

« Cette unité de pointe représente un investissement d’une valeur de près de 2 millions £1 et nous sommes très fiers, chez Kennametal, de ce partenariat et de la capacité d’élaborer de nouveaux matériaux », ajoute Bernhard Liebl, Directeur de l’Infrastructure de fabrication de la Zone EMEA. « Associés à leur future application, ces nouveaux matériaux contribueront grandement à la Sécurité, ce qui est également tout à fait conforme à la priorité absolue de Kennametal, une sécurité de 100% ».

« Cet investissement commun est l’aboutissement de quatre années de travaux. La possibilité de réaliser des échantillons céramiques de dimensions suffisamment importantes pour effectuer des tests de chocs en vraie grandeur, tout en réduisant sensiblement le temps nécessaire à la production d’un échantillon, nous donne les moyens d’étudier un éventail beaucoup plus large de formulations innovantes, ce plus vite et à meilleur coût qu’auparavant », confie le Professeur Pete Brown de DSTL.

http://www.kennametal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: