En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ivalua classé leader de la gestion des risques et de la performance des (SRPM)

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
La pandémie COVID-19 amplifie le besoin de solutions SRPM permettant d’optimiser la gestion du risque et de la performance fournisseurs...
 

Ivalua, leader mondial des solutions de gestion des dépenses en mode cloud, annonce avoir été désigné Leader par Forrester Research Inc. dans le cadre son étude « The Forrester Wave™ : Plateformes de gestion des risques et de la performance des fournisseurs (SRPM), T3 2020 » ». Forrester a évalué les dix fournisseurs de solutions SRPM qu’il juge pertinents pour la majorité des entreprises clientes.

D’après ce rapport, les dépenses d’entreprises sur le marché des solutions SRPM ont enregistré une croissance de 15 % en 2019, désormais « les Directeurs Achats se doivent de protéger les clients et la marque de leur entreprise en travaillant uniquement avec des fournisseurs fiables et sans risque, agissant de manière sécurisée et éthique. Les processus manuels, reposant généralement sur les e-mails et les feuilles de calcul, sont tout simplement inefficaces en raison de la multiplication des fournisseurs, des types de risque et des sources de données pertinentes. Récemment, la conjoncture n’a fait qu’amplifier ce besoin. »

Ivalua s’est classé parmi les Leaders dans les catégories d’offre et de stratégie, obtenant les scores les plus élevés du panel d’après les critères de vigilance et le score maximal possible en matière de stratégie d’entreprise.

« Ivalua propose une solution SRPM flexible au sein d’une suite pointue et étendue de sourcing et de gestion des fournisseurs » déclare Duncan Jones, Vice-President & Principal Analyst chez Forrester, dans son rapport. Ivalua « s’adapte tout particulièrement aux grandes structures matures et complexes qui ont besoin d’une plateforme SRPM d’entreprise configurable, tout en offrant une solution plus normative aux clients moins matures avec son package “Jump Start” ». L’auteur souligne également qu’Ivalua « assure efficacement la gestion centralisée des données de référence fournisseurs : toutes les informations requises concernant le fournisseur sont capturées et injectées dans les instances ERP pertinentes, ce qui permet aux clients de désactiver la maintenance de toute autre base fournisseurs. »

Les clients d’Ivalua ont également été salués pour la gestion réussie de leurs fournisseurs l’an dernier. Lors de la récente édition des Future of Sourcing Awards, Ivalua et ses clients ont remporté le prix dans la catégorie Gestion des tiers. Tandis qu’Ivalua et Sprint se sont vu décerner un prix commun, Fannie Mae, autre client d’Ivalua, faisait également partie des lauréats.

« La crise du COVID-19 n’a fait que démontrer davantage l’importance d’avoir une visibilité optimale des fournisseurs pour gérer les risques et assurer la continuité d’approvisionnement » remarque David Khuat-Duy, Président-fondateur d’Ivalua. « Nous sommes fiers que Forrester nous classe parmi les Leaders dans ce domaine essentiel. Ivalua permet aux entreprises de déployer rapidement les meilleures fonctionnalités, puis de les étendre pour profiter des avantages offerts par une suite complète et unifiée en termes d’automatisation et de facilité d’accès à l’information. »

http://fr.ivalua.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: