En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nec et Sita signent un accord pour dessiner le futur de l’identité numérique

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Les entreprises visent ainsi à libérer le potentiel d’un nouveau parcours voyageurs dans les aéroports...
 

NEC Corporation et SITA annonce la signature d’un partenariat mondial pour le développement de solutions innovantes et un parcours voyageur sécurisé dans les aéroports, en s’appuyant sur la plateforme de gestion d’identité I:Delight de NEC ainsi que sur SITA Smart Path et SITA Flex.

Ce partenariat intervient alors que les aéroports et les compagnies aériennes font le choix d’un traitement automatisé des passagers pour limiter les contacts, et se conformer aux nouvelles exigences en matière d’hygiène liées à la pandémie mondiale de COVID-19, telles qu’édictées aussi par l’Airports Council International et l’IATA.

Grâce à ce partenariat, SITA et NEC vont exploiter davantage le potentiel de la nouvelle génération de solutions de traitement de passagers, pour que les processus aéroportuaires mobiles et sans contact deviennent réalité. Les passagers pourront utiliser leur identité numérique sur leur téléphone portable à chaque étape de leur voyage. Ils utiliseront leur identité biométrique pour s’enregistrer, effectuer des paiements, déposer leurs bagages, ainsi que pour passer la sécurité, l’immigration et l’embarquement, en scannant simplement leur visage. Des points de contact clés reconnaîtront automatiquement le passager en tant que tel, pour simplifier encore plus les étapes telles que la dépose des bagages et l’embarquement.

Les deux sociétés vont collaborer pour développer ces solutions innovantes en s’appuyant sur leurs implantations internationales respectives mais aussi sur la combinaison de technologies pour des plates-formes communes et des solutions d’intelligence artificielle.

Grâce à des technologies d’identification de pointe et des solutions d’IA comprenant l’algorithme de reconnaissance des visages le plus précis (*), la plateforme I:Delight de NEC (**) permet aux passagers qui ont choisi d’utiliser le service, d’être identifiés rapidement et avec un degré de précision élevé, même lorsqu’ils sont en déplacement. Les solutions SITA Smart Path et SITA Flex sont capables d’intégrer les technologies mobiles et biométriques de NEC aux infrastructures communes existantes et aux applications des compagnies aériennes, tout en assurant un parcours plus fluide dans l’aéroport.

« NEC est heureux de pouvoir collaborer avec SITA et ainsi fournir NEC I:Delight et ses solutions d’identité numérique de pointe », déclare Masakazu Yamashina, vice-président exécutif NEC. « NEC capitalise sur les technologies biométriques pour offrir une expérience client unifiée à travers une large gamme de services ».

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec SITA et de l’opportunité de développer et de mettre en œuvre les plates-formes les plus avancées dans les aéroports du monde entier, contribuant ainsi à la digitalisation du secteur aérien pour des voyages plus sûrs et plus agréables », souligne Raffie Beroukhim, Chief Experience Officer de NEC Corporation of America, et responsable du NEC Global Aviation Center of Excellence.

« Nous voyons dans notre accord avec NEC, un partenariat solide qui nous permet d’offrir à nos clients, compagnies aériennes et aéroports, un parcours plus fluide et automatisé dans les terminaux », souligne Barbara Dalibard, PDG de SITA. « Nous savons que les passagers apprécient les avantages d’une véritable expérience en libre-service. En tirant parti de l’empreinte à usage commun de SITA dans plus de 460 aéroports dans le monde et de la technologie primée de gestion de l’identité de NEC, nous sommes bien placés pour aider nos clients à offrir une expérience vraiment unique et efficace dans les aéroports. En particulier en ces temps difficiles où la santé et la sécurité des passagers sont devenues plus que jamais, des priorités absolues ».

http://www.sita.aero/

http://www.nec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: