En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AOS fête ses 3 ans d’existence et s’impose comme le leader de la digitalisation

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Créé en juin 2017 par Alexandre Brochot et Thomas Cassou, AOS propose un logiciel de gestion d’Appel d’Offres destiné aux acteurs du BTP et de la construction...
 

Grâce à son logiciel de gestion très simple d’utilisation, les équipes d’AOS fluidifient les échanges d’informations et permettent aux acteurs du BTP de se focaliser sur leur cœur de métier. En trois ans l’entreprise est devenue un acteur incontournable du secteur, avec plus de 10 milliards d’euros de travaux commandés par ses 400 clients depuis son lancement.

La digitalisation est un enjeu majeur pour les acteurs du bâtiment, que l’on soit Maître d’Ouvrage, Maître d’Oeuvre, Entreprise Générale ou encore Entreprise du bâtiment. Et après ce que nous avons vécu avec le confinement en ce début d’année, le digital a une réelle place à prendre pour aider cette industrie et soutenir l’économie en raccourcissant les délais de décision.

Le processus d’Appel d’Offres fait partie des missions longues et fastidieuses du métier de Donneur d’Ordres (Maître d’Ouvrage, Maître d’OEuvre, Entreprise Générale). C’est pourtant un moment crucial pour qu’une opération puisse voir le jour. C’est le moment où l’on va confronter le chiffrage d’un chantier à la réalité du marché. AOS digitalise ce processus en automatisant les tâches telles que le lancement, le suivi et l’analyse comparative des offres. Et depuis Mai 2020, AOS propose une offre de signature électronique, diminuant ainsi le temps de travail et le risque d’erreur permettant aux acteurs du BTP de se concentrer sur leur coeur de métier : construire.

L’entreprise s’est rapidement imposée comme une référence et est aujourd’hui le leader de la digitalisation des consultations d’Entreprises dans le BTP. Depuis trois ans, AOS collabore avec de nombreux clients prestigieux dans l’hexagone, les Dom Tom, la Belgique mais aussi le Luxembourg, parmi lesquels : NEXITY, ICADE, BNP, SOGEPROM, LIDL, GIFI...

En deux ans de commercialisation, AOS a ainsi lancé plus de 2.000 projets immobiliers, représentant plus de 10 Milliards d’euros de travaux sur sa plateforme et a dépassé le seuil de 400 clients, 15 000 Entreprises B2B et plus de 40 000 utilisateurs.

La scale-up a également signé un partenariat stratégique avec deux acteurs majeurs du monde de l’immobilier : Attestation Légale et KaIiti, leaders respectivement dans la gestion de conformité fournisseurs et suivi de chantier et de livraison. Au quotidien, les trois entreprises travaillent en synergie.

Évolution du nombre de commandes passées :

- 2017 : création d’AOS

- 2018 : 360 millions d’euros

- 2019 : 4 034 millions d’euros

- 2020 (janvier à juin) : 10 320 millions d’euros

« Nous sommes fiers du chemin parcouru. Dans les années à venir, AOS va continuer d’asseoir sa position de leader, pour devenir un pure player de l’industrie du BTP. Nous ne souhaitons pas nous étendre à d’autres industries mais plutôt capitaliser sur notre expertise dans ce secteur. Nous avons à coeur d’accompagner nos clients de bout en bout, du lancement d’un projet en consultation jusqu’à la signature des marchés et la capitalisation des ratios de construction. Et je suis d’autant plus fier de pouvoir assurer un développement Tech 100% AOS et made in France ! », Alexandre Brochot, Président Cofondateur d’AOS.

En trois ans, l’entreprise est passée de 2 associés à 70 collaborateurs. D’ici 2021, elle compte doubler ses effectifs, pour accélérer son développement tant en France qu’à l’international.

Depuis sa création, AOS a levé plus de 4 millions d’euros, auprès d’investisseurs et de partenaires bancaires, dont BPI France.

http://www.go-aos.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: