En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zebra Technologies : Un nouveau programme d’économie circulaire

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Le programme propose la rénovation, la location, le rachat et le recyclage de certains terminaux mobiles Zebra...
 

Zebra Technologies Corporation, un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, présente aujourd’hui son programme d’économie circulaire. Ce programme soutient le développement durable en proposant le rachat de certains terminaux mobiles de la marque Zebra, la vente ou la location de terminaux rénovés certifiés de Zebra et des services de recyclage d’anciens terminaux non-utilisés.

Le programme réduit l’impact environnemental des cycles standards de vie des produits dans les chaînes d’approvisionnement de Zebra et de ses clients. Il comprend le programme de rachat des terminaux Zebra, les programmes de vente et de location de terminaux rénovés certifiés Zebra et les services de recyclage Zebra.

Le programme de rachat de Zebra offre aux clients la possibilité de se débarrasser d’anciens terminaux de façon responsable, tout en compensant potentiellement le coût des achats de nouvelles technologies.

Les programmes de vente et de location de terminaux rénovés certifiés de Zebra permettent aux organisations de réduire les écarts technologiques tout en maintenant la fonctionnalité et la productivité de l’entreprise. Les terminaux rénovés certifiés Zebra sont sujets à un processus rigoureux de rénovation en 24 étapes où ils sont entièrement testés et comprennent de nouvelles batteries ainsi que les systèmes d’exploitation les plus récents. Une garantie de 90 jours à l’achat, ainsi qu’une option d’achat d’un ou deux ans de services d’assistance Zebra OneCare™ (inclus dans la location). Ce sont les seuls programmes autorisés par Zebra à offrir aux clients une option économique et écologique pour rattraper le retard technologique et gérer les pics et volumes d’activités saisonniers.

Les services de recyclage de Zebra aident les clients à créer un plan de fin de vie durable pour tous les terminaux mobiles Zebra qui ont été utilisés. Zebra en facilitera le recyclage conformément à la directive relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) afin de garantir un traitement responsable de l’environnement.

« Nous recherchons constamment de nouvelles façons d’aider nos clients à agir de manière plus durable », déclare Jenna Stanley, Vice President, Global Support & Managed Services, Zebra Technologies. « Ce modèle d’économie circulaire aide les clients et notre entreprise à réutiliser et recycler leurs terminaux tout en augmentant leur durée de vie de manière sécurisée, flexible et abordable et réduisant les déchets. Ce changement permet à chacun d’être plus durables. »

Zebra s’engage à mettre en œuvre des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance basées sur des accords avec les parties prenantes dans le cadre de ses activités de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Notre programme d’économie circulaire jouera un rôle crucial dans le cadre de ces initiatives. Les clients peuvent contacter leur représentant commercial Zebra local pour déterminer l’éligibilité des terminaux au rachat et au recyclage et pour se renseigner sur les terminaux certifiés rénovés.

http://www.zebra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: