En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tsubaki Kabelschlepp : Chaîne porte-câbles Heavy Duty pour grues portuaires

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Tsubaki Kabelschlepp équipe une grue portuaire au Manzanillo International Terminal (MIT) (Panama) d’une chaîne porte-câbles solide avec des butées robustes fermées, un contour extérieur insensible à la poussière et des alésages de boulon renforcés de sa série TKHD...
 

Le projet a été entièrement confié à TSUBAKI KABELSCHLEPP, de la planification à la mise en œuvre. Une équipe internationale a monté la chaîne porte-câbles dans le temps convenu de dix jours à peine.

Le remplacement d’une chaîne porte-câbles dans une grue portuaire est un véritable défi. La complexité est d’autant plus grande que la grue se trouve au Panama. Dans ce cas concret, la problématique pour l’équipe de projet de TSUBAKI KABELSCHLEPP était le temps très court disponible entre le démontage de l’ancienne chaîne porte-câbles et l’assemblage de la nouvelle sur la grue existante.

L’équipe a développé une solution flexible sur la base d’une chaîne porte-câbles Heavy Duty du modèle TKHD. Une application de chaîne roulante (Roller Supported Chains) empêche un allongement non souhaité lors des courses longues. Grâce aux flancs latéraux, les distances initiales entre les alésages sont utilisées pour l’assemblage de la nouvelle chaîne porte- câbles. Les bras du point mobile avec des points mobiles flottants (Floating Moving Device) compensent des mouvements indésirables de la chaîne porte-câbles en service et garantissent ainsi un transfert optimal du câble.

« Une collaboration fiable nous a permis d’élaborer un système fonctionnant comme prévu de manière stable et constante », a indiqué David Avice, Project Manager Crane Department au MIT. « Nous sommes très contents du déroulement et des résultats de ce projet. »

http://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: