En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cellectis nomme Steve Doares, Vice-Président Sénior de son Manufacturing aux USA

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Cellectis, annonce que Steve Doares, Ph.D., quitte Biogen pour rejoindre Cellectis en tant que Vice-Président Sénior, US Manufacturing et Directeur du site de Raleigh en Caroline du Nord...
 

Le Dr Doares est responsable du déploiement du site de Cellectis dédié à la fabrication de cellules ingénierées à la pointe de la technologie, à Raleigh, en Caroline du Nord. Cette usine permettra l’approvisionnement clinique et commercial des produits candidats d’immuno-oncologie UCART de la Société.

« Steve est un leader très talentueux qui apporte à Cellectis une vaste expérience de l’industrie qui s’étend du développement de procédés, à la chaîne d’approvisionnement en passant par les technologies de production, » a déclaré Dr André Choulika, Président-directeur général de Cellectis. « Nous sommes tous impatients de voir son leadership et son expertise faire avancer notre mission de développer des produits allogéniques UCART révolutionnaires pour les patients atteints de cancer. »

« Précédemment, chez Biogen, Steve était responsable de tous les aspects des sciences de la production à l’échelle mondiale, du transfert de technologies et du support des processus de fabrication. Je suis convaincu que son expertise bénéficiera à Cellectis et à ses objectifs de production pour assurer leur réalisation, » a poursuivi Bill Monteith, Vice-Président Exécutif des Opérations Techniques.

« Je suis ravi de rejoindre la brillante équipe de Raleigh, en Caroline du Nord, qui a déjà accompli beaucoup en si peu de temps. Je sais que je rejoins Cellectis à un moment crucial du développement de l’entreprise, et je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à son succès à long terme, en aidant à mettre en place un processus de fabrication efficace, en rationalisant et en affinant nos objectifs de production et en participant à la future commercialisation des produits de la Société, » a déclaré Steve Doares, Ph.D., Vice-Président Sénior, US Manufacturing et Directeur de site.

Steve Doares rejoint Cellectis après avoir été Vice-Président, Global Manufacturing Sciences chez Biogen, où il était responsable du transfert de technologies et des procédés vers la fabrication GMP, depuis les étapes cliniques jusqu’à la commercialisation pour le portefeuille de produits thérapeutiques de Biogen, à la fois en interne et en externe. Dans son rôle précédent, son expertise scientifique était précieuse pour résoudre des problèmes de processus et améliorer le cycle de vie des produits, pour le suivi des processus, la modélisation avancée et l’implémentation de technologies d’analyse des procédés (TAP). Steve Doares dispose également d’une expertise technique et de gestion des fournisseurs pour les matières premières et les produits jetables. Steve supervisait les processus relatifs aux substances médicamenteuses/IPA et pharmaceutiques pour les produits biologiques et pharmaceutiques. Avant de rejoindre Biogen en 2010, il a travaillé pendant 15 ans chez Wyeth/Pfizer dans le développement de processus et le transfert de technologies pour des vaccins glycoconjugués, la production de substances et l’assurance qualité pour une usine de production de substances médicamenteuses vaccinales. Le Dr Doares est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université de Géorgie aux États-Unis.

http://www.cellectis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: