En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser mono-DLP : série PT-RZ990 de Panasonic

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Des images vives dans un système compact, flexible et sans entretien...
 

Panasonic lance une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser mono-DLP, conçus pour les musées et les espaces d’exposition. Ils offrent une belle luminosité et flexibilité dans un design compact, le tout sans entretien. La série PT-RZ990 déclinée en quatre modèles est doté d’une luminosité allant jusqu’à 10 000 lm (au centre) et d’une résolution WUXGA. Elle sera disponible dans toute l’Europe dès le mois d’août 2020.

Créer des images immersives dans un musée ou un espace d’exposition soumis à un éclairage vif peut s’avérer complexe. Cette nouvelle série est spécialement conçue pour ces environnements : elle offre une luminosité élevée ainsi que des images vives et colorées grâce à sa technologie d’imagerie nouvelle génération mono-DLP™ et au Quartet Colour Harmonizer de Panasonic. L’harmoniseur est le fruit d’une nouvelle technologie de roue chromatique dotée d’une conception optique optimisée adaptant précisément la sortie lumineuse selon les besoins de l’image pour un rendu ultra réaliste. Par ailleurs, avec la technologie premium System Daylight View 3 de Panasonic, les images projetées dans un environnement lumineux sont automatiquement ajustées pour offrir une qualité idéale quel que soit le niveau de luminosité.

La série PT-RZ990 crée une expérience encore plus immersive en offrant une projection multi-écrans uniforme grâce à la technologie mono-DLP™ garantissant une homogénéité exceptionnelle entre les écrans.

Facilité d’installation et d’intégration

Cette série est également facile à installer grâce à son application Smart Projector Control permettant de contrôler depuis un smartphone les fonctions telles que l’ajustement de l’optique, la commutation d’entrées, le suivi du statut et la mise au point automatique.

En outre, les vidéos prennent en charge un signal d’entrée non compressé 4K/60p[2] via HDMI® ou le système de connexion DIGITAL LINK pour une intégration facile. Les terminaux séparés LAN et HDBase-T™ DIGITAL LINK libèrent le pipeline DIGITAL LINK en offrant une transmission vidéo par câble jusqu’à 150 mètres.

Laisser place à la créativité

Une gamme composée de 11 optiques en option pour un vaste ratio de projection allant de 0,280:1 à 8,58:1 permet d’être très créatif. Parmi les optiques compatibles, on peut notamment citer l’optique à ultra courte focale avec zoom ET-DLE020, la première optique UST au monde sans offset dotée d’un zoom et d’un décalage horizontal et vertical pour une installation dans des espaces restreints.

Les techniciens peuvent créer des images sans distorsion grâce à l’ajustement géométrique intégré avec grille de correction libre, permettant de remanier certaines zones de l’image ou de modifier ses dimensions géométriques. Enfin, la fonctionnalité d’ajustement géométrique peut être renforcée grâce aux kits de mise à niveau Panasonic ET-UK20 et CUK10.

Fiable même dans des conditions difficiles

Dans les musées et espaces d’exposition où les vidéoprojecteurs sont bien souvent installés dans des zones difficiles d’accès, la fiabilité est un critère essentiel. Cette gamme est donc conçue pour assurer un fonctionnement pendant 20 000 heures sans entretien avec une luminosité durable et une uniformité des couleurs grâce au moteur optique haut de gamme résistant à la poussière. Ainsi, la qualité des images est garantie en permanence tandis qu’un circuit de redondance permet de réduire au maximum la perte d’uniformité des couleurs et de la luminosité dans le cas peu probable de défaillance d’une diode laser. Qui plus est, les vidéoprojecteurs peuvent être configurés de façon à basculer sur un signal d’entrée de secours si une source primaire était interrompue.

« Cette série de vidéoprojecteurs permet aux musées et aux espaces d’exposition de réaliser des projections encore plus lumineuses, vives et immersives. Nos vidéoprojecteurs sont dotés de nos toutes dernières technologies innovantes en matière de couleurs ainsi que de signaux d’entrée 4K pour assurer leur durabilité. Grâce à cette gamme d’appareils avancés, Panasonic entend maintenir sa position de leader dans le domaine des vidéoprojecteurs mono-DLP, » déclare Thomas Vertommen, European Product Manager chez Panasonic Business.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: