En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IFS fournit un ERP intégré au Groupe Ginger

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
La solution IFS va remplacer une vingtaine de systèmes existants et permettre d’harmoniser les processus métiers des 28 entités de Ginger, comptant près de 2000 employés...
 

IFS, éditeur mondial de solutions de gestion, officialise aujourd’hui sa collaboration avec le groupe Ginger, leader français de l’ingénierie de prescription. Ce dernier a choisi de déployer l’ERP IFS Applications™ dans toutes les entités du Groupe pour consolider ses processus métiers et accroître son efficacité. La solution sera implémentée par Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie et partenaire de longue date d’IFS, auprès des employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Maroc, en Algérie, en Pologne, au Royaume-Uni, en Chine et en Nouvelle-Calédonie.

Implanté partout en France mais aussi l’international, Ginger est spécialisé l’ingénierie des sols, de l’eau, des matériaux de la construction et de l’environnement. Il met, à travers ses études techniques, son expertise au service de tous les acteurs de la construction, de l’aménagement et du développement durable.

Confronté à une disparité entre les méthodes de gestion et les outils de gestion utilisés par les différentes entités, Ginger s’est lancé dans une phase d’analyse et de dialogue compétitif auprès des solutions clés du marché dont Sage, Microsoft, SAP, Oracle… A l’issue de cette consultation, le Groupe a fait le choix d’IFS Applications pour accélérer sa transformation Digitale, en se basant sur les capacités natives et la souplesse d’IFS combinée avec la connaissance sectorielle de Capgemini, en tant qu’intégrateur de la solution.

La solution IFS placera la gestion d’affaire au cœur du système d’information du Groupe Ginger en mettant à disposition des équipes sur le terrain les données dont ils ont besoin, avec fiabilité et en instantanné. La digitalisation et l’unification des processus CRM, Finance, Achats et Gestion des temps au sein d’IFS Applications permettra à l’équipe dirigeante de suivre précisemment les activités et projets de l’entreprise au sein des 28 filiales du Groupe dont Ginger CEBTP et BURGEAP avec une maîtrise financière et une capacité rapide de prise de décision.

« Cette transformation est un pas de géant pour accompagner notre développement et contribuera à l’accélèration de notre croissance. La mise en place de la solution d’IFS et Capgemini nous permettra l’uniformisation de notre gestion, une meilleure sécurisation de nos données et le renforcement de notre culture interne en homogénéisant nos pratiques. Nous nous réjouissons d’une relation mutuellement bénéfique avec IFS et Capgemini et nous sommes convaincus que le futur ERP saura s’adapter à notre organisation et à nos métiers avec ergonomie et flexibilité. » Philippe Margarit, Président de Ginger.

Christophe Ceze, IFS Managing Director, France et Benelux, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir une entreprise aussi réputée que le groupe Ginger au sein de la communauté IFS. Au fil des décennies, notre travail avec certaines des plus grandes sociétés d’ingénierie du monde a permis à IFS de se positionner de manière unique pour apporter une valeur commerciale aux acteurs de ce secteur complexe et centré sur les projets. Avec notre partenaire de confiance Capgemini, nous sommes impatients d’aider Ginger à accélérer son parcours de transformation numérique et à libérer son potentiel inexploité ».

http://www.ifs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: