En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG présente le 1er moniteur gaming au monde 4K IPS 1MS GTG

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Alliant audace et performance absolue, le nouveau moniteur UltraGear réunit tous les atouts : résolution 4K, vitesse vertigineuse, reproduction des couleurs supérieure et compatibilité NVIDIA® G-SYNC™...
 

LG Electronics (LG) redéfinit le gaming immersif avec son nouveau moniteur UltraGear™ (modèle 27GN950), le premier écran de gaming 4K IPS 1 ms Gray-to-Gray (GTG)1 au monde.

Récompensé par un CES Innovation Award en 2020 et un Red Dot Design Award, ce modèle de 27 pouces est à la hauteur du nom et de la réputation de la gamme UltraGear en matière de gaming haut de gamme, et un digne successeur du premier moniteur IPS 1 ms GTG (modèle 27GL850) lancé par la marque l’année dernière. Dotés d’un écran IPS avancé, les moniteurs LG UltraGear atteignent des vitesses vertigineuses sans rien perdre en qualité d’image, ce qui a contribué à ce que la marque soit désignée comme le meilleur fabriquant de moniteur conçu pour les jeux aux États-Unis.2

Le nouveau moniteur UltraGear s’appuie sur la rapidité et la précision des couleurs de son prédécesseur, lui permettant d’offrir une résolution 4K pour une expérience de jeu optimale. La vitesse, associée à une haute résolution et à une couverture de 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P33, assure aux gamers une sensation d’immersion totale. Et grâce à la technologie VESA® Display Stream Compression (DSC), le 27GN950 restitue quasiment sans perte des images 4K UHD en couleurs 10 bits avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz via seulement un câble DisplayPort.4

Ce moniteur LG unique en son genre prend en charge l’étalonnage matériel, ce qui permet à l’écran Nano IPS développé par le groupe de reproduire des couleurs avec une précision maximale. Quant à sa certification VESA DisplayHDR™ 6005, elle garantit un certain niveau de qualité, avec des couleurs d’une précision exceptionnelle, un contraste dynamique, une luminance élevée et une gamme de couleurs étendue. La compatibilité NVIDIA G-SYNC et la prise en charge du HDR améliorent la qualité de l’image en réduisant les déchirures d’écran et les saccades, et permet également un fonctionnement parfait avec la technologie DSC pour offrir une expérience de gaming incroyablement réaliste et exaltante.

« Nous sommes ravis d’apporter la compatibilité NVIDIA G-SYNC au moniteur UltraGear le plus évolué de chez LG à ce jour », a déclaré Kaustubh Sanghani, vice-président et directeur général GeForce OEM chez NVIDIA. « Les gamers seront éblouis par la réactivité et le réalisme des images dans les jeux PC les plus récents qui disposent du ray tracing en temps réel disponible avec la technologie GeForce. »

Le nouveau modèle UltraGear de LG est la solution tout-en-un idéale pour les gamers qui jouent en livestream, grâce à un grand écran de résolution 4K. Ses dimensions généreuses sont également un avantage pour les professionnels créatifs qui doivent travailler sur des fichiers haute résolution ou accéder simultanément à différentes applications. La profondeur des couleurs 10 bits et l’étalonnage matériel permettent en outre d’obtenir la précision des couleurs requise pour la production vidéo de niveau professionnel.

« Notre nouveau moniteur gaming offre une performance inégalée que les consommateurs attendent d’un moniteur LG UltraGear », a déclaré Jang Ik-hwan, vice-président senior et responsable IT de la division Electronics Business Solutions de LG. « Les moniteurs UltraGear continueront à repousser les limites de la technologie en s’appuyant sur notre technologie IPS 1 ms GTG pour offrir des possibilités encore plus extraordinaires dans le domaine du gaming. »

Le modèle 27GN950 sera le premier moniteur LG UltraGear à arborer le nouvel emblème « ailé » représentant la victoire. Les fans pourront découvrir le nouveau moniteur LG UltraGear à partir d’aujourd’hui sur les marchés clés d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie et d’autres régions. Les prix et dates exactes de disponibilité sont à vérifier auprès des magasins distributeurs.

Caractéristiques principales :

- Type d’écran : Nano IPS

- Dimensions : 27 pouces

- Résolution : 4K UHD (3 840 x 2 160)

- Luminosité : 400 nits (normale)

- Gamut couleur : DCI-P3 98 %

- Nombre de couleurs : 1,07 milliard

- Taux de rafraîchissement : 144 Hz

- Temps de réponse : 1 ms GTG

- HDR : VESA DisplayHDR™ 600

- Synchronisation adaptative : compatible NVIDIA G-SYNC

- Pied : hauteur réglable / pivot / inclinaison

- Connectivité : HDMI x 2 / DP x 1 / USB 3.0 / H/P out (Maxx Audio)

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: