En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR annonce la sortie de la caméra thermique TG165-X avec fonction MSX

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
La toute nouvelle caméra thermique pyromètre de FLIR offre un diagnostic amélioré pour l’inspection et la maintenance des systèmes électriques...
 

FLIR Systems, a aujourd’hui annoncé la sortie de la caméra thermique TG165-X MSX® pour les électriciens, les techniciens, les ingénieurs en charge de la maintenance des installations, les inspecteurs en bâtiment et les professionnels de la maintenance des systèmes de climatisation. Conçue pour les environnements de travail difficiles, cette mise à niveau de la célèbre TG165 fournit un outil de diagnostic tout-en-un doté d’un pyromètre et d’une caméra thermique, l’ensemble étant optimisé par l’ajout de la fonctionnalité brevetée d’imagerie dynamique multispectrale (MSX).

« Avec l’ajout de la fonction MSX, la TG165-X permet une identification améliorée des points chauds révélateurs de défaillances électriques ou mécaniques, et des points froids indiquant l’existence de fuites d’eau ou d’air », déclare Rickard Lindvall, Directeur général du département Solutions chez FLIR Systems. « Par ailleurs, la TG165-X guide visuellement les professionnels jusqu’à l’origine des défaillances système courantes afin qu’ils puissent diagnostiquer le problème et démarrer les réparations plus rapidement. »

Conçue à partir d’un véritable capteur de caméra thermique 80 x 60 de 4 800 pixels, la technologie à double caméra de la fonction FLIR MSX facilite la compréhension des images, en ajoutant des détails visuels à des images entièrement thermiques et en les rendant plus nettes pour permettre l’identification des détails physiques. Le nouveau pointeur laser simplifie l’identification des zones posant problème, tandis que le grand écran couleur LCD lumineux de 2,4 po et le grand champ de vision de 51 x 66 degrés fournissent une visibilité totale sur la zone d’intérêt.

La TG165-X comporte un boîtier IP54 pour la protection contre la poussière et l’eau et a été testé contre les chutes d’une hauteur de deux mètres, ce qui en fait un outil idéal pour les inspections en intérieur et en extérieur. La caméra peut enregistrer jusqu’à 50 000 images et données dans une mémoire Flash intégrée de 4 Go, lesquelles peuvent être téléchargées dans FLIR Tools pour créer des rapports professionnels.

http://www.flir.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: