En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schneider Electric reçoit le label "Efficient Solution"

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Le label "Efficient Solution" de la Fondation Solar Impulse pour sa solution ATV600...
 

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a reçu le label de la Fondation Solar Impulse pour son variateur de vitesse Altivar 600, solution de commande moteur digitale pour les systèmes de pompage dans les applications fluides des process industriels et des infrastructures (eaux usées, installations pétrolières et gazières, agriculture,...).

Alors que la consommation d’énergie exerce une influence majeure sur les coûts en industrie, le variateur Altivar 600, issu de la gamme Altivar Process, permet de réduire la consommation d’énergie de 30% en coûts d’installation et d’exploitation par rapport à une solution standard.

Résolument tourné vers les besoins des utilisateurs finaux, le variateur leur permet d’optimiser la commande de la pompe grâce à la modélisation du process et à la visualisation de ses caractéristiques. L’opérateur de maintenance (via une tablette) ou le gestionnaire de site (via la remontée des informations par Ethernet), peuvent ainsi optimiser la performance de l’installation grâce à la maintenance prédictive et conditionnelle.

Conçu pour un impact carbone réduit tout au long de son cycle de vie, l’Altivar 600 est également composé à 80% de matériaux recyclables.

Ce produit fait désormais partie des 1000 solutions labellisées par la Fondation Solar Impulse, qui vise à encourager l’adoption d’objectifs environnementaux plus ambitieux et suivre leur mise en œuvre à grande échelle. Attribué par un jury d’experts indépendants, le label Solar Impulse Efficient Solution certifie qu’un produit, un service ou un processus qui contribue à l’économie circulaire est économiquement et écologiquement viable et permet de réduire les émissions dans l’un des six domaines suivants : eau, énergie, construction, mobilité, industrie et agriculture.

Récemment, la Fondation Solar Impulse a également mis à l’honneur les solutions EcoStruxure Microgrid Advisor et NEO Network, reconnaissant ainsi l’engagement de Schneider Electric pour intégrer les 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU dans ses solutions.

http://www.se.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: