En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems, Réducteurs industriels MAXXDRIVE®

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
La solution idéale pour les applications difficiles...
 

Pour les applications allant jusqu’s qui se distinguent par une densité de puissance élevée, un fonctionnement extrêmement silencieux et une fiabilité à toute épreuve. Le système modulaire aux nombreuses options assure une très grande flexibilité de conception.

Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® de NORD DRIVESYSTEMS fournissent des couples de sortie élevés de 15 à 250 kNm et sont parfaitement adaptés aux applications exigeantes, telles que les agitateurs, les bandes transporteuses, les mélangeurs, les moulins à grains, les tambours ou les broyeurs. Le carter monobloc UNICASE résistant à la torsion prolonge leur durée de vie par rapport aux carters fabriqués à partir de pièces assemblées, ce qui garantit une transmission de puissance efficace et une forte tolérance en cas d’impacts et de pics de charge. Leurs larges roulements à faible coefficient de friction leur assurent des couples admissibles pour des charges axiales et radiales élevées, ainsi qu’une longue durée de vie. L’alignement des axes haute précision garantit un fonctionnement silencieux. Les réducteurs industriels NORD sont disponibles en version arbre parallèle ou à couple conique et délivrent des rapports de vitesse de 5,54:1 à 400:1, et jusqu’à 30.000:1 avec un réducteur auxiliaire primaire. Le montage et la fixation sont possibles sur les six côtés du réducteur.

MAXXDRIVE® XT pour les applications utilisant des puissances thermiques limites élevées

NORD a spécialement conçu sa série de réducteurs MAXXDRIVE® XT à deux trains à angle droit pour les applications nécessitant à la fois des rapports de vitesse faibles et une grande puissance. En version standard, les réducteurs de cette gamme sont dotés d’un carter monobloc fortement nervuré (ailettes de refroidissement) et d’un ventilateur axial intégré. Leur surface plus importante, ainsi que les capots des ventilateurs, qui dirigent le flux d’air, permettent d’optimiser le circuit de refroidissement et d’atteindre une puissance thermique limite très élevée. L’ajout d’un système de refroidissement n’est généralement pas nécessaire. Les roulements à rouleaux et les entraxes centraux de grandes dimensions augmentent la capacité de charge et la durée de vie des composants.

Système modulaire économique

À partir d’un système modulaire, NORD conçoit des systèmes d’entraînement complets et personnalisés pour les applications lourdes. Cela permet de créer des solutions attractives pour des secteurs sensibles aux prix grâce à une gamme complète de variateurs de fréquence, de moteurs, de réducteurs et de composants comme les coupleurs, les freins, fixés sur châssis et bien d’autres options. Plusieurs versions de systèmes et d’arbres d’entraînement, de montants, de systèmes d’étanchéité, de dispositifs antiretour, de réducteurs auxiliaires, d’équipements de refroidissement et de capteurs de contrôle de fonctionnement (vitesse, température, vibrations, etc.) sont ainsi disponibles. Des options adaptées à chaque application, telles que les coupleurs hydrauliques adaptés à chaque processus ou réducteur, ou les joints Taconite, qui protègent efficacement les joints d’étanchéité de l’arbre contre les poussières abrasives et la corrosion, garantissent un fonctionnement optimum.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: