En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CorWave va bénéficier d’un financement de 2,5 M d’euros

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
CorWave fait partie des 44 entreprises sélectionnées parmi plus de 1800 candidats dans le cadre du programme public européen EIC Accelerator...
 

CorWave recevra une subvention de 2,5 millions d’euros du Conseil Européen de l’Innovation (EIC) pour développer son dispositif d’assistance ventriculaire gauche (LVAD - left ventricular assist device) innovant.

Le LVAD pulsatile de CorWave, basé sur une technologie de rupture, la pompe à membrane ondulante, vise à dépasser les limitations des LVAD actuels, qui sont tous des pompes rotatives à flux continu. Le programme EIC Accelerator contribuera à financer la dernière phase de développement préclinique et les premières implantations du LVAD de CorWave en clinique, permettant ainsi à la société de mettre son dispositif innovant au service des patients souffrant d’insuffisance cardiaque avancée.

« Nous sommes ravis d’avoir été retenus par l’Union européenne à l’issue d’un processus ultra-sélectif. Ce prix a une signification particulière pour nous car CorWave est une entreprise profondément européenne : nous avons été fondés par l’incubateur de medtech européen MD Start, notre équipe vient de plusieurs pays européens, notre syndicat d’investisseurs s’étend de Barcelone à Copenhague, nos partenaires industriels sont principalement basés dans la "colonne vertébrale de l’Europe", et la plupart de nos partenaires cliniques sont également répartis sur le vieux continent. Je tiens à remercier tout particulièrement les chirurgiens cardiaques de renommée mondiale qui nous ont apporté leur appui dans le cadre de cette demande de subvention ; leur aide a été déterminante. CorWave est également redevable à Novanexia et à Bpifrance pour leur soutien continu, et nous sommes reconnaissants à l’équipe de l’EIC, avec qui nous nous réjouissons de continuer à travailler », a commenté Louis de Lillers, Directeur général de CorWave.

Le programme EIC Accelerator fait partie du projet pilote du Conseil Européen de l’Innovation (EIC - European Innovation Council), qui s’inscrit dans le programme-cadre pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, doté de 80 milliards d’euros par l’Union européenne. L’EIC Accelerator apporte son soutien à des PME de premier rang et à fort potentiel, sous la forme de financements pouvant aller jusqu’à 2,5 millions d’euros, afin d’aider ces entreprises à développer et à mettre sur le marché des produits innovants susceptibles de stimuler la croissance économique. CorWave est l’une des sept sociétés françaises, tous secteurs confondus, à avoir été retenues lors de cet appel à projets. Seules 2% des entreprises candidates ont été lauréates de ce programme très sélectif.

http://www.corwave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: