En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SKF étend sa gamme de paliers roulements-inserts, avec sa nouvelle série 300

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
SKF étend sa gamme de paliers roulements-inserts, conformes à la norme JIS, avec sa nouvelle série 300 pour environnements fortement contaminés. Cette nouvelle série offre une protection accrue contre les contaminants dans les applications chargées...
 

Les nouveaux paliers roulements-inserts UC 300 de SKF présentent une étanchéité supérieure et un système de blocage plus robuste et sont interchangeables avec tous les paliers conformes aux normes industrielles japonaises (JIS). Ces nouveaux produits complètent la gamme UC actuelle, composée de paliers roulements-inserts SKF fiables et disponibles rapidement.

La nouvelle série UC 300 convient parfaitement aux environnements industriels fortement contaminés, où la durée de vie d’un roulement est souvent réduite en raison de la pénétration de contaminants tels que la boue, la poussière, les copeaux de bois ou l’eau. Pour répondre à ces problèmes, la série UC 300 est équipée d’un système d’étanchéité testé sur le terrain. De plus, la conception solide de la semelle du palier limite la création de cavités dans lesquelles la saleté ou l’humidité pourraient s’accumuler.

Lorsque les roulements sont soumis à des vibrations systémiques, cela peut entraîner un déséquilibre important de l’arbre, un défaut d’alignement et le desserrage des mécanismes de blocage. La série UC 300 résout ces problèmes grâce à une conception robuste et à son système de blocage très résistant. Conçue pour supporter des pics de charge plus élevées et des vitesses de rotation plus faibles, chaque unité comprend également un dispositif de blocage avec un angle des vis de blocage de 62° pour une puissance de serrage plus importante.

« Quelles que soient leurs exigences, les ingénieurs peuvent désormais trouver des paliers roulements-inserts fiables et de qualité auprès d’une seule source, accessible et de confiance », affirme Jérôme Pommereul, Responsable Produit chez SKF.

Il explique également : « Ces roulements, qui offrent une résistance accrue à la contamination et aux vibrations, durent plus longtemps et permettent d’optimiser au maximum les performances des équipements tournants tout en minimisant les pertes de production dues aux défaillances des roulements. Les clients peuvent également réduire leurs coûts grâce à des réparations et des remplacements moins fréquents. La fiabilité de nos roulements permettra aux constructeurs de réduire leurs coûts d’exploitation liés aux cas de garantie, à la conception et au développement. »

Les unités de la série UC 300 sont disponibles avec des diamètres d’alésage pouvant atteindre 100 mm. Les applications typiques comprennent les convoyeurs, les poulies à courroie, les transmissions par chaîne et les grues. Elles sont particulièrement adaptées pour les secteurs industriels tels que la manutention, l’agriculture, les engins de construction, les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, le textile, la métallurgie et l’exploitation minière.

http://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: