En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DigiCert et Valimail s’associent

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à se conformer au standard BIMI qui leur permettra d’afficher un logo certifié dans leurs e-mails...
 

Placé sous le signe des certificats VMC et du protocole DMARC, ce partenariat vise à simplifier la mise en conformité au BIMI, un standard destiné à sécuriser et harmoniser l’envoi d’e-mails, tant pour les entreprises que pour le grand public.

DigiCert, Inc., premier fournisseur mondial de solutions de sécurité TLS/SSL, PKI et IoT, et Valimail, leader des solutions anti-phishing basées sur les identités, ont annoncé la formation d’un partenariat visant à accompagner les entreprises dans leur préparation au BIMI (Brand Indicators for Message Identification). Actuellement en phase pilote, ce nouveau standard permet d’afficher des logos authentifiés par un certificat VMC (Verified Mark Certificate) directement dans les boîtes mail.

« DigiCert est ravi d’annoncer son partenariat avec Valimail dans le cadre de projets pilotes visant à promouvoir l’adoption du standard de sécurité BIMI et des certificats VMC, » se réjouit Dean Coclin, Directeur du Business Development chez DigiCert. « Nous prévoyons une croissance de la demande des certificats numériques destinés à authentifier les logos affichés dans les e-mails. Dans cette optique, nous développons des solutions évolutives pour aider les entreprises à être prêtes le jour J. »

« Le standard BIMI représente une avancée considérable dans les communications marketing par e-mail. Associé au protocole DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance), il contribuera à la sécurisation de l’écosystème tout entier, » explique Steve Mock, Vice-président du Business Development chez Valimail. « Nous sommes fiers de travailler avec DigiCert à la création d’un guichet unique pour aider les entreprises à se préparer au standard BIMI. »

Un important programme BIMI pilote est déjà en cours chez Yahoo depuis un an, tandis que Google a récemment annoncé son intention de lancer le sien courant 2020. Tout porte à croire que les participants aux prochains projets pilotes devront déployer des certificats VMC. En octobre 2019, DigiCert avait déjà émis le tout premier certificat VMC à CNN pour l’envoi d’e-mails en masse depuis le domaine CNN.com.

Si DigiCert et Valimail ont décidé d’unir leurs efforts, c’est pour rationaliser et simplifier l’adoption par les entreprises de certificats VMC et du DMARC (un protocole de politiques, de reporting et d’authentification d’e-mails), deux éléments essentiels à la conformité BIMI. La présence régionale de DigiCert, l’expertise de ses collaborateurs et le leadership mondial de sa plateforme permettent une gestion rapide, flexible et automatisée des certificats. En parallèle, la plateforme Valimail facilite la mise en conformité au protocole DMARC et offre des possibilités d’automatisation de la configuration BIMI.

Pour les primo-adoptants du VMC, les avantages sont multiples :

- À long terme, leurs clients verront le logo de la marque dans leur boîte mail avant même d’ouvrir le message.

- La conformité DMARC dresse un rempart supplémentaire contre les attaques par usurpation d’identité.

- Ils offrent une expérience de marque authentique et unifiée, de l’e-mail initial jusqu’à la conversion.

- Leurs e-mails se démarquent du reste des messages.

- Leurs messages ont plus de chances d’atteindre la boîte mail et les taux d’ouverture peuvent augmenter de 10 %.

DMARC est un outil essentiel dans la lutte contre des campagnes de phishing toujours plus nombreuses. Le protocole permet aux entreprises de savoir qui envoie des e-mails depuis leurs domaines et de définir les services ou serveurs depuis lesquels les envois sont permis. Ainsi, les expéditeurs non autorisés à utiliser un domaine sont automatiquement bloqués par la plupart des serveurs de messagerie de destination à travers le monde. Une fois le protocole DMARC implémenté, les entreprises peuvent utiliser un certificat VMC pour authentifier leur logo officiel qui s’affiche en regard du champ « Expéditeur » dans la boîte de réception de leurs destinataires. Développé par l’AuthIndicators Working Group, le programme pilote BIMI a pour objectif de renforcer la confiance des utilisateurs dans l’authenticité des messages reçus dans leur boîte mail.

Leader mondial des autorités de certification, DigiCert est présent aux quatre coins du globe et exploite une infrastructure hautement flexible, deux critères qui en font le meilleur choix pour les standards de sécurité émergents utilisant la cryptographie pour authentifier des identités d’une part, et chiffrer des données en ligne d’autre part. DigiCert accompagne plusieurs projets BIMI pilotes en vue d’une intégration du standard courant 2020 à DigiCert CertCentral® TLS Manager, sa plateforme leader disponible dans 11 langues et dans neuf devises différentes. Frost & Sullivan a récemment décerné à DigiCert le prix « Entreprise mondiale de l’année 2020 » sur le marché des certificats TLS/SSL. Cette reconnaissance, DigiCert la doit à son leadership sur les fronts de la croissance, de l’adoption de nouveaux standards et d’une innovation permanente incarnée par la meilleure technologie PKI (Public Key Infrastructure) du secteur.

Valimail figure parmi les leaders du DMARC. Pionnier des solutions anti-phishing zero trust basées sur les identités, l’entreprise offre la seule plateforme cloud-native capable de valider et d’authentifier l’identité des expéditeurs. Elle s’impose ainsi comme l’outil le plus complet et le plus puissant pour interpréter les rapports DMARC, comme en témoigne le plus haut taux de réussite des contrôles DMARC constaté chez ses utilisateurs. Valimail est également le plus grand fournisseur de services DMARC auprès des utilisateurs de Microsoft 365, ainsi que le fournisseur DMARC à plus forte croissance du marché.

Valimail et DigiCert poursuivent actuellement le développement de leur partenariat et communiqueront sur les avancées et jalons atteints dans les prochains mois.

http://www.valimail.com/

http://www.digicert.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: