En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Park’Up® triple les capacités de stationnement des établissements de santé

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Aujourd’hui, les établissements de santé peinent à gérer les difficultés de stationnement. Les programmes de construction d’infrastructures sont souvent trop longs et trop complexes pour des sites occupés. Une nouvelle réponse est née avec un parking pas comme les autres...
 

Les hôpitaux, cliniques et EHPAD, souvent installés en zone urbaine et donc dans un environnement contraint, sont quotidiennement confrontés à une gestion tendue de leur parc de stationnement. Et ce d’autant plus que le territoire qu’ils couvrent est de plus en plus grand (Groupe Hospitaliers de Territoires) et leur accès principalement réalisé en voiture.

Parkings saturés ou éloignés, stationnement anarchique, non-respect des consignes de sécurité... :la gestion des capacités de stationnement et de la qualité d’accueil est un casse-tête permanent pour les centres hospitaliers. Aussi bien pour les usagers que pour les praticiens.

C’est pourquoi la gestion optimale de ces capacités représente aujourd’hui un intérêt vital pour ces établissements qui, par ailleurs, grâce à la monétisation, génèrent de nouveaux revenus non négligeables.

Face aux contraintes réelles des hôpitaux que sont les coûts des travaux, les durées de chantiers trop longs qui immobilisent les parkings déjà existants, les perturbations éventuelles des services, Park’Up représente une solution innovante de construction modulaire prête à l’emploi providentielle.

Les parkings aériens modulaires Park’Up en milieu hospitalier permettent de poser un ou deux niveaux de stationnement supplémentaires sur un parking existant en seulement quelques jours. Le tout en garantissant un accueil adapté et le respect des normes de sécurité et d’accessibilité propres aux espaces de santé. Mieux, Park’Up est posé sans aucune fondation et aucun aménagement de sol sur le parking de surface déjà existant n’est à prévoir.

La rapidité d’installation limite au maximum les perturbations du site, assure une continuité des flux et s’adapte parfaitement aux enjeux des hôpitaux, notamment celui du maintien des stationnements pendant les travaux lorsque la capacité de stationnement doit être rapidement augmentée.

Une clinique ou un hôpital peut désormais donner vie à un projet jusqu’à lors invraisemblable : régler définitivement son problème de stationnement, par exemple pendant les quelques jours de creux des vacances estivales.

Park’Up, le premier système de parking modulaire et démontable

- Pré-construit, modulaire et standardisé, Park’Up s’installe sur un parking existant, sans fondations ni ancrages, et sans travaux préparatoires

- Park’Up est conforme aux réglementations ERP [1] qui s’appliquent en milieu hospitalier

- Permet de construire un ou deux niveaux de parking supplémentaires en quelques jours

- Issu de 4 années de R&D, Park’Up est l’unique parking aérien posé sans fondations et entièrement réutilisable

- Park’Up permet aux centres hospitaliers de profiter d’un retour sur investissement accéléré, en doublant ou triplant en quelques jours la capacité d’accueil d’un parking et donc les revenus générés en cas de monétisation

- Dans tous les cas, Park’Up améliore la qualité de service à l’usager et l’organisation de la pratique hospitalière

- En vente ou à la location, Park’Up est aussi bien conçu pour répondre à des projets temporaires que définitifs.

« La problématique du stationnement, en milieu hospitalier en général, est connue depuis de nombreuses années. Elle concerne aussi bien les patients, les visiteurs que les praticiens. Pourquoi ne parvient-on pas à trouver de solutions ? Parce que l’établissement de santé occupé ne peut se permettre des travaux qui immobilisent ses capacités d’accueil pendant plusieurs mois. Park’Up répond donc parfaitement au besoin des cliniques et hôpitaux de multiplier le nombre de places disponibles quasi instantanément, sans perturbation pour l’activité courante. »

Avant de poursuivre « Avec Park’Up, nous avons développé un mobilier urbain inédit, intégralement démontable et réutilisable, qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’adaptation aux évolutions des mobilités sur les territoires. Park’Up, c’est l’infrastructure qui s’adapte à l’hôpital et non l’inverse. » commente Elie Smadja, Président de Nextensia.

Partant du constat que construire un nouveau parking relevait encore trop souvent du parcours du combattant, Park’Up, concept précurseur du parking modulaire propose un système disrupteur de parking en élévation, entièrement modulable, démontable et réutilisable, qui permet de maintenir ou d’augmenter les capacités d’un site. Park’Up reste systématiquement réversible et relocalisable, ce qui permet de retrouver son espace initial dans son état d’origine.

http://www.nextensia.com/

http://www.parkup-systems.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: