En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2020-2025 : une nouvelle feuille de route pour Kärcher

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Le Groupe Kärcher clôture son précédent plan stratégique de 10 ans...
 

Aujourd’hui, il présente sa nouvelle feuille de route pour les 5 prochaines années avec pour comme objectif de devenir le leader mondial des solutions de nettoyage et d’entretien, en plaçant l’utilisateur au cœur de sa stratégie.

« Aujourd’hui, il est de notre devoir d’accompagner nos clients-utilisateurs dans cette nouvelle étape. Le contexte de la crise sanitaire a bouleversé notre vision des choses. L’hygiène et le nettoyage n’ont jamais été aussi importants. Notre nouvelle feuille de route s’accorde parfaitement avec ces nouveaux enjeux. Nous sommes convaincus que, tous ensemble, nous pouvons agir pour un monde plus sain. », Patrice Anderouard, Porte-parole Kärcher France, Directeur marketing et communication de Kärcher France

Une entreprise au service de la propreté

Le premier trimestre 2020 aura été marqué par cette crise sans précèdent. Toutefois, grâce à la force de son organisation, l’entreprise familiale Kärcher a mis en œuvre son expertise et son savoir-faire au service de la crise. Acteur engagé, elle a réalisé 1688 interventions pendant le confinement. Elle a su faire preuve également de solidarité en offrant du matériel de nettoyage professionnel à des hôpitaux.

Aujourd’hui, la prise de conscience est unanime : face à la rapidité de la propagation du virus, le besoin d’hygiène, donc le nettoyage, sont des éléments essentiels pour appréhender le monde de l’après Covid.

Face à ce constat, Kärcher, expert légitime, souhaite jouer le premier rôle. Tout d’abord, à court terme, afin de mettre en œuvre ses solutions de nettoyage, préalable à toute désinfection, mais aussi et surtout sur du long terme.

« La demande des donneurs d’ordre changera ; aujourd’hui la propreté doit être visible, elle rassure. Demain, elle devra pouvoir se mesurer. Le nettoyage ne sera plus ce qui rend la saleté invisible, il deviendra ce qui procure la santé et la garantit. », Patrice Anderouard, Porte-parole Kärcher France, Directeur marketing et communication de Kärcher France

Un bilan positif et une nouvelle feuille de route

En 2019, le Groupe Kärcher a réalisé un chiffre d’affaires record de 2,578 Md€ et comptabilisait près de 13 500 collaborateurs. Présent sur 127 sites répartis dans 72 pays, Kärcher s’appuie sur une internationalisation forte et dynamique : 85% de son chiffre d’affaires sont réalisés à l’export et proviennent de ses activités professionnelles et industrielles.

L’innovation fait partie intégrante de l’ADN de Kärcher : 90% de ses produits ont moins de 5 ans. En 2019, le Groupe présentait 150 nouveaux produits développés par plus de 1 000 ingénieurs et déclarait 624 brevets actifs. Chaque année, Kärcher investit 100 M€, les structures du Groupe n’ont pas d’équivalent sur le marché. Avec environ 20 sites de production répartis principalement en Europe, Kärcher dispose d’un savoir-faire industriel inégalable pouvant produire de la petite à la grande série.

Aujourd’hui, le Groupe souhaite regrouper son savoir-faire en pôles d’expertises. Il axe sa nouvelle stratégie autour de 4 piliers :

- Des « Value Streams » regroupant des familles de produits et organisées en îlots de compétences,

- Des marchés locaux ou régionaux structurés autour de pôles de compétences : vente, marketing et services,

- Une organisation fonctionnelle en support des value streams,

- Et 17 initiatives mettant le tout en dynamique. Au travers de ces initiatives, l’idée est de renforcer l’excellence du service client, la location courte durée, la réparation multimarque, la digitalisation et l’excellence opérationnelle afin de garantir une qualité de service optimale pour ses utilisateurs ou futurs utilisateurs.

Efficacité, Transversalité, Expertise, Agilité, Transformation, Communication, Productivité sont les maîtres mots de cette nouvelle organisation.

http://www.kaercher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: