En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Secutix soutient la réouverture de la maison de la radio

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Soutenue par l’éditeur européen de la plateforme intégrée de gestion de billetterie, la Maison de la radio a fait face aux difficultés du confinement et organisé sa réouverture au public dans le respect des nouvelles normes sanitaires...
 

SecuTix, éditeur européen d’une plateforme intégrée de billetterie et de gestion des publics en marque blanche pour le sport, la culture et les loisirs, accompagne Radio France dans la gestion de sa billetterie depuis 2014 et a joué un rôle central pour faire face aux défis du confinement puis de la réouverture de la Maison de la radio au public.

« Parce que nous connaissions très bien l’outil SecuTix et toutes ses fonctionnalités et l’utilisions depuis 6 ans, nous avons pu être très efficaces face aux problématiques de gestion des remboursements et d’annulations en masse auxquelles nous avons dû faire face. » explique Arnaud Marichez, Secrétaire Général Adjoint en charge des publics chez Radio France. « L’agilité de l’outil nous a permis de répondre rapidement à la crise sanitaire - une situation inédite pour tous... Nous avons également apprécié le soutien des équipes SecuTix, leur écoute et leur réactivité face à nos questions logistiques telles que l’accès à la plateforme alors que tous nos opérateurs étaient en télétravail. »

Depuis le 25 juin dernier, l’Auditorium et le Studio 104 ont réouvert leurs portes dans le respect de nouvelles contraintes sanitaires et logistiques. Grâce à l’outil SecuTix, la réservation en ligne des billets, désormais obligatoire, a été immédiatement effective. En moins de 4 heures, les premiers concerts proposés au mois de juillet (en demi jauge) affichaient complet.

SecuTix s’est imposé en 2014, alors que Radio France cherchait à moderniser ses outils de billetterie et soutenir une offre culturelle renouvelée et internalisée avec l’ouverture de son nouvel Auditorium et la rénovation de la Maison de la Radio. Fort de sa réputation auprès d’institutions culturelles telles que l’Opéra de Paris ou la Philarmonie de Paris, SecuTix a été choisi par Radio France pour ses fonctionnalités (gestion de multiples formules d’abonnement, de tarifs, de salles numérotées) sa capacité à centraliser plusieurs filières de distributions de billets ainsi que d’offrir une plateforme de ventes en ligne qui n’existait pas auparavant.

Dès la mise en place de l’outil SecuTix, les ventes en ligne ont bondi pour représenter 2/3 des ventes totales. Aujourd’hui la Maison de la radio maîtrise totalement sa filière de distribution et édite 400,000 billets par an (répartis entre les concerts et les émissions ouvertes au public) dont 75% sont distribués sur le Web. Autre succès auquel l’outil SecuTix a contribué : le nombre d’abonnés à la Maison de la radio a doublé en trois ans.

L’annonce du confinement en mars faisant suite à une période de mouvement de grève, au total la Maison de la radio a dû gérer l’annulation et le remboursement de plus de 50 000 billets (25 concerts annulés pendant les grèves et 81 concerts annulés pendant le confinement) billets depuis la fin 2019 (Sa réouverture le 25 juin 2020 est une étape symbolique qui a marqué le retour du public dans le célèbre Auditorium et dans le Studio 104 grâce à une organisation et mobilisation des équipes de Radio France. Si SecuTix a permis de faire face aux difficultés de gestion pendant les crises successives, l’efficacité de l’outil s’est révélée essentielle dans la reprise des concerts en présentiel, avec notamment les réservations en ligne et les billets électroniques obligatoires.

Christian Binelli Directeur des Opérations chez SecuTix commente : « Nous avons déjà démontré notre engagement et savoir-faire auprès d’acteurs culturels exigeants et prestigieux. Pendant la crise sanitaire, nous avons dû être particulièrement proactifs et à l’écoute de nos clients doublement touchés par d’innombrables opérations de gestion et par un arrêt immédiat de leurs recettes. Il s’agit pour nos clients de conserver la confiance de leurs publics en étant irréprochable et réactif sur les remboursements ou appels aux dons, ainsi que d’offrir des formules souples et flexibles qui vont leur permettre d’enjamber la période d’incertitude qui marque toute la profession.. Si notre outil avait déjà fait ses preuves en soutenant la Maison de la radio dans sa démarche de conduite du changement, nous sommes ravis d’avoir pu l’accompagner pendant cette période critique et d’avoir participé à sa réouverture des concerts au public le 25 juin 2020dans le respect des nouvelles normes sanitaires. »

http://www.secutix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: