En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BUCCI Industries et la micromécanique avec l’Elite Zéro

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
La seule solution existante sur le marché pour les barres de diamètre 0,3mm...
 

Le spécialiste des Périphériques Machines BUCCI Industries France met en avant, pour la micromécanique, l’Elite Zero de IEMCA, leader mondial dans le domaine des embarreurs. Lancé en 2018, l’Elite Zero est un embarreur capable de charger automatiquement des barres ultra-fines de 0,3 mm. Il a été développé pour répondre aux exigences des clients des secteurs de l’horlogerie, de la micromécanique et du médical concernant la gestion des barres ultra-fines.

L’Elite Zero (vidéo) est produit sur le site d’IEMCA à Faenza (Italie). Ce site de fabrication d’embarreurs dispose d’une surface inégalée de plus de 20 000 m2. Plus de 200 personnes y travaillent chaque jour pour développer des technologies nouvelles et innovantes pour les utilisateurs.

L’Elite Zero bénéficie de 50 ans d’expérience et de savoir-faire IEMCA dans les barres de petit diamètre (caractéristiques techniques). Ses points forts sont la fiabilité, la sélection précise des barres de petits diamètres, la flexibilité dans les changements de séries et une rigidité garantie, même dans les usinages les plus difficiles. Il gère en douceur toutes les étapes du traitement, sans plier la barre ultra-fine et sans limiter la vitesse de tournage.

Le système se dispense de la lubrification habituellement nécessaire à la bonne gestion des petits diamètres. Il est conçu sans pré-avancement, soit avec une limite sur la longueur maximale de la barre (2m pour le modèle 32 et 2,50m pour le modèle 37).

Ultra-fin

L’Elite Zero gère toutes les phases du cycle de travail, avec une extrême précision et délicatesse, du chargement de la barre au déchargement de la chute. Le système de sélection est très précis et permet de charger, avec une fiabilité maximale, des barres de 0,3 mm de diamètre (0,8 mm de diamètre pour les barres en or dans le secteur de l’horlogerie et 0,6 mm pour les tubes en inox pour le médical).

La technologie « FullDigital » permet de gérer les barres les plus fines et légères avec une précision extrême. Grâce au moteur à faible inertie, équipé d’un codeur à plus de 4 millions d’impulsions par tour, au contrôle de couple très élevé et à une mécanique de haute qualité, il permet de traiter aisément des barres de quelques grammes.

Ultra-fluide

La pince magnétique et l’absence d’un ensemble rotatif impliquent une inertie nulle en tournage. Le système de contrôle électronique « Right Length » garantit de ne pas fabriquer de pièces hors tolérance. Quant au système de mesure « No touch », il permet de mesurer la longueur de la barre avec précision. Enfin, le synchronisme mécanique de la liaison poupée-poussoir apporte une synchronisation parfaite des mouvements entre le tour et l’embarreur, éliminant ainsi les risques de flexion de la barre.

Ultra-rapide : la vitesse de tournage n’a pas de limites

La vitesse de rotation maximale du tour est facilement obtenue, grâce au guide-barre en polyuréthane à section circulaire et complètement fermé. Le guidage continu de la barre, du chargeur à l’intérieur du mandrin, confère une parfaite stabilité aux régimes de tournage les plus élevés. Le synchronisme mécanique permet les plus grandes vitesses de déplacement de la poupée sur l’axe Z.

Interface utilisateur 7’’, avec fonction « One touch »

Les fonctionnalités « One touch » facilitent le travail de l’opérateur qui peut effectuer plusieurs opérations en une touche. Les programmes sont aisément stockés et rappelés, le cas échéant. Le clavier de l’embarreur peut être installé à distance sur le panneau du tour.

Industrie 4.0

En 2017, IEMCA fut la première entreprise productrice d’embarreurs à fournir des machines dotées de la technologie 4.0. Les dispositifs IEMCA sont capables d’acquérir et de partager des données avec les autres machines et systèmes de production du client utilisateur, contribuant ainsi à l’amélioration constante des processus de production.

http://www.bucci-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: