En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kipp renforce son offre avec des poignées à commutation électrique

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Kipp ajoute à son catalogue des composants qui intègrent des éléments électromécaniques et des capteurs qui communiquent des données afin de rendre les procédés de fabrication plus stables, plus précis et plus sécurisés...
 

Cette nouvelle gamme de poignées à commutation électrique, qui offre un accès simple à l’industrie 4.0., est un premier pas vers la digitalisation de l’offre de Kipp.

Kipp propose une gamme de poignées de manutention et de poignées tubulaires en plastique avec fonction de commutation électrique pour la sécurité des machines spéciales. Déclinée en trois modèles, elles indiquent l’état de fonctionnement en temps réel d’une machine ou d’un process. Les poignées, résistantes et IP65, se programment en fonction des besoins de l’application.

La poignée de manutention K1527 est équipée d’un bouton-poussoir et d’une LED rouge ou verte, avec soit un raccord avec un connecteur 8 pôles dans la surface de vissage de l’embout (forme A) ou une ligne de raccordement d’une longueur de 5 m sortant de la surface de vissage de l’embout (forme B). La poignée tubulaire avec commutation électrique K1529, est dotée d’un bouton-poussoir (inverseur), de 2 LED et d’un connecteur 8 pôles (Forme A) ou 12 pôles (Forme B). Cette dernière forme intègre en plus un arrêt d’urgence (2 ouvertures). La version K1530 propose la même configuration, mais avec un bouton poussoir supplémentaire (inverseur et fermeture) pour chaque forme.

Un connecteur à verrouillage à vis 8 ou 12 pôles avec un câble de 10 m est disponible en option. Il convient aux chaînes porte-câbles (couple recommandé 1,0 Nm). IP97, il fonctionne selon une plage de température -25°C jusqu’à +80°C.

http://www.kipp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: