En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CYSEC SA obtient 500’000 CHF (environ EUR 464.000) de la FIT

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
La start-up basée au l’EPFL Innovation Park fournit une solution pour le nouveau domaine de l’informatique confidentielle...
 

CYSEC vient de recevoir un prêt Tech Growth de 500’000 Francs Suisses de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ceci fait suite à une deuxième année complète de forte croissance des ventes.

CYSEC SA a développé une solution innovante de réduction des cyber-risques qui vise à rendre la cybersécurité accessible à toutes les organisations. CYSEC est membre du Consortium pour l’informatique Confidentielle auquel elle espère contribuer par son leadership et son expertise en la matière.

La solution de cybersécurité ARCA de CYSEC

Avec l’accélération de la transformation numérique, de plus en plus d’organisations déploient des applications critiques contenant des données sensibles, qui doivent être protégées par la mise en œuvre d’une série d’outils et de composants de sécurité. Les solutions existantes sont complexes à gérer, peu souples et restent soumises à de nombreuses faiblesses en matière de sécurité. Pour faciliter la transformation numérique sans compromettre la sécurité, CYSEC a développé une nouvelle solution de sécurité polyvalente et hautement évolutive appelée ARCA, capable de stocker des données sensibles et d’exécuter des logiciels critiques dans un environnement de confiance. ARCA offre un tout nouveau niveau de flexibilité et d’agilité et permet de déployer rapidement des applications dans un environnement sécurisé, offrant ainsi aux organisations un moyen innovant, facile à installer et rentable de s’adapter à l’évolution des activités et des besoins de sécurité.

Garantir la sécurité des données critiques en mouvement, en utilisation et au repos pour un large éventail d’applications

En intégrant du matériel de sécurité de pointe, ARCA garantit l’hébergement sécurisé des applications sensibles. Côté logiciel, le produit de CYSEC permet de gérer les clés d’accès en toute sécurité, de fournir des fonctionnalités de cryptage et de décryptage, ainsi que des signatures numériques et d’autres services d’authentification forte reposant sur des algorithmes cryptographiques avancés.

CYSEC a établi des partenariats avec des leaders du secteur, dont METACO, un fournisseur d’infrastructures sécurisées pour les biens numériques, Astrocast, un fournisseur mondial de réseaux IoT par satellite, Geosatis, un fournisseur unique de dispositifs IoT pour infrastructures critiques, et Build38, un leader dans la sécurité des applications mobiles. Cette année, CYSEC a également remporté un contrat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour protéger les communications de suivi des navires contre les cybermenaces.

Des collaborations scientifiques, des récompenses et des levées de fonds démontrent sa traction

Outre les brevets déposés, la valeur technologique de la CYSEC est également reconnue par diverses collaborations scientifiques et technologiques avec les programmes Innosuisse, EUREKA / EUROSTARS et H2020. La start-up a aussi été sélectionnée pour le programme d’incubation ESA BIC, parmi les lauréats du concours IMD pour les start-ups et des défis d’innovation de l’Union Internationale des Télécommunications (ITU). Dirigée par Patrick Trinkler en tant que CEO, Yacine Felk comme COO, Alexandre Karlov comme CTO et une équipe très talentueuse, CYSEC avait déjà obtenu un prêt FIT Tech Seed en 2018. "Nous sommes honorés que la FIT manifeste sa confiance dans notre entreprise, sa technologie innovante et ses projets de croissance future en nous accordant ce nouveau prêt", explique Patrick Trinkler.

http://www.cysec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: