En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hyperturn 45 G3 : Evolutif, Astucieux, Totalement automatisé

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Le bâti et la géométrie des glissières de l’Hyperturn 45 G3 ont été reconçus pour agrandir l’espace de travail et permettre un meilleur dégagement des outils afin d’intégrer une tourelle avec 16 postes et un axe Y de course +/- 40 mm...
 

La machine demeure compacte, son banc incliné à 72°assure parfaitement les contraintes ergonomiques ainsi que l’évacuation optimale des copeaux. Qui plus est, EMCO propose des solutions complètes d’automatisation de la machine- outil, par exemple « Turn/Mill-Assist : l’assistant de tournage/fraisage », une offre standardisée d’automatisation et actuellement la solution la plus compacte de chargement et déchargement des machines de tournage et de fraisage EMCO.

HALLEIN : comme entrée dans la gamme Hyperturn, le nouvel Hyperturn 45 G 3 fait impression avec sa distance entre pointes de 760 mm pour le travail en simultané avec deux tourelles. L’espace de travail augmenté offre suffisamment d’espace pour l’intégration d’une tourelle type BMT en versions 12 ou 16 postes. Avec son interface de précision pour le changement rapide des outils ainsi que l’entrainement direct pour le fraisage à puissance élevée de pièces complexes, c’est un excellent choix. L’entrainement direct refroidi par eau offre 8 kW, il perce et fraise jusque 12 000 t/mn et fourni un couple de 20 Nm. La fiable interface BMT assure une longue durée de vie aux outils. En outre, cela ouvre à l’utilisateur plus de possibilités en termes de process d’usinage ou d’une meilleure productivité.

EMCONNECT, le nouvel assistant de contrôle de production est inclus dans l’équipement standard de la machine. EMCONNECT est un assistant numérique de gestion de production intégrant les applications spécifiques du client afin de contrôler la machine comme le flux de production. Lorsque les opérations d’usinage sont focalisées sur l’utilisateur et ses besoins, il devient possible de proposer des processus d’usinage plus efficaces sans perdre de vue la fiabilité remarquable de la machine dans tous les modes opératoires.

Hyperturn 45 G3 automatisée

Lorsqu’il choisit une solution complète d’automatisation chez EMCO, l’utilisateur bénéficie avant tout d’une technologie sophistiquée et de qualité, tandis que le programmeur profite du choix d’automatisation « tout provenant d’une seule source » et de sa concrétisation dans sa mise en oeuvre technique. Ainsi, ils peuvent tirer parti de cette solution idéale pour leur entreprise.

Turn/mill-Assist

L’assistant de tournage/fraisage d’EMCO est la solution complète la plus compacte quand il s’agit de charger et décharger les machines de tournage/fraisage d’EMCO. L’assistant de tournage/fraisage se caractérise tout spécialement par sa convivialité d’emploi. Grace au programme pour débutants, les operateurs peuvent se mettre au travail sans tarder, ce qui a pour effet une efficacité nettement plus élevée, une meilleure productivité et flexibilité. Le travail devient réellement plus facile ; les clients profitent d’une durée de vie machine plus longue et ont accès à une solution très souple avec une vaste gamme d’applications en matière de poids et de type de pièces à leur disposition.

Avec la gamme des Turn/Mill -Assist, EMCO propose différentes solutions standards d’automatisation, chacune d’entre elles avec des fonctionnalités particulières. Chaque modèle, Turn/Mill-Assist Essential et Turn/Mill-Assist 200/270, apporte une large gamme de robots manipulateurs tout autant que des options et des modules d’extension.

Tout les avantages en un coup d’œil

Lorsqu’il opte pour le Turn/Mill-Assist, le client achète un des systèmes les plus faciles d’emploi et des plus fiables disponibles sur le marché.

Flexibilité

- Conception exclusive de la pince de préhension

- Différents modèles de pinces

- Injecteur d’air intégré

- Reconnaissance de pièce

Simple et astucieux

- Interface utilisateur graphique intuitive

- Temps de réglage et de changement très courts

- Ecran tactile

Capacité

- Capacité maximale avec un encombrement réduit

- Pas besoin de plaques de fixation

- Empilage de pièces

Extraordinairement compact

- La solution la plus compacte disponible sur le marché

- Equipement visible et ouvert

Options et modules d’extension

La gamme des machines de tournage/fraisage d’EMCO comprend une grande variété de produits standards, d’options standardisées et de modules d’extensions. Se basant sur ces composants, chaque opérateur peut faire son propre choix, d’une solution sur mesure d’automatisation : des fonctionnalités supplémentaires comme les unités de retournement, les dispositifs de placement des pièces finies sur des euro-palettes ou un axe supplémentaire pour la préhension de pièces arbrées sont disponibles. Il est naturellement possible d’utiliser cette solution en plus d’un embarreur.

Caractéristiques techniques

Hyperturn 45 G3 :

- Passage en barre maximal : 45 (51/65)

Vitesses maximales :

- broche principale : 7000 (7000/5000) t/mn

- Contre-broche : 7000 t/mn

- Outils tournants : 8000 / 12 000 t/mn

- Courses axes X/X2 : 175/175 mm

- Courses axes Z/Z2/Z3 : 510/510/510 mm

- Course axe Y : +40/-40 mm

- Déplacements rapides X/Y/Z : 30/15/45 m/mn

- Nombre de postes outils : x 12 (16)

- Logements outils sur tourelles : VDI 25 (BMT 45-P)

- Nombre d’outils tournants : 2 X 12 (16)

Versions :

- Hyperturn 45 G3 SM2 est livré dans sa version de base avec broche et contre-broche, deux tourelles avec des outils tournants.

- Hyperturn 45 G3 SM2Y livré avec un axe Y additionnel sur la glissière supérieure

Une nouvelle livrée des machines renforce l’image de marque d’EMCO Le repositionnement de la marque - qui se reflète aussi dans le slogan « beyond standard/transcender le standard » a aussi conduit à une reconception des machines. En tant que meilleur ambassadeur de la marque, la gamme de machines offre un nouvel aspect, constitué de mises à niveau visuelles et fonctionnelles. Ces mises à niveau se retrouvent dans toute une variété de changements conceptuels : afin d’assurer une efficacité maximale en production, une utilisation aisée et attractive, la zone d’interaction principale (comme l’espace de travail) ont été redessinés en deux formes et couleurs. Le panneau de commande présente une surface homogène en aluminium, une interface utilisateur intuitive et ajustable ergonomiquement. Le carénage de l’ensemble est compact et d’une ligne nette. Des assemblages précis et des formes simples témoignent d’une qualité de fabrication supérieure. La reconnaissance de la valeur technologique sophistiquée et l’ergonomie des machines est totalement garantie par la nouvelle charte graphique des gammes de produits d’EMCO.

La livrée de la machine, également, illustre la décision réfléchie de l’entreprise à aller au-delà du standard existant et ainsi de remplir ses engagements vers la recherche de la qualité, la précision maximale et l’efficacité en tournage et en fraisage. Pour ce faire EMCO se doit de mettre en œuvre des objectifs allant au-delà de l’offre standard, là où les autres s’arrêtent.

http://www.emco-world.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: