En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rapport annuel : Messer a doublé son chiffre d’affaires en 2019

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Le spécialiste des gaz industriels publie son rapport annuel et annonce réorienter ses objectifs de développement durable...
 

L’exercice 2019 a marqué une étape importante dans le développement de l’entreprise familiale. Le groupe Messer est ainsi devenu un nouvel acteur mondial grâce à l’acquisition de la plupart des activités gaz industriels de Linde AG en Amérique du Nord ainsi que de certaines activités commerciales de Linde et Praxair en Amérique du Sud. Cela apparaît clairement au niveau des résultats de l’entreprise : en incluant la participation au capital de Messer Industries, Messer a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2,8 milliards d’euros au cours du dernier exercice financier. L’année précédente, le chiffre d’affaires de la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans la production et la distribution de gaz industriels s’élevait à 1,35 milliard d’euros.

L’EBITDA est passé de 366 millions d’euros à 695 millions d’euros. Il en résulte une marge d’EBITDA actuelle de 25 %.

Amélioration continue en matière de protection de l’environnement et du climat

Depuis cette année, Messer aligne ses objectifs d’entreprise sur les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, qui font partie de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Les actions des quelque 11 ?000 collaborateurs de Messer en Europe, en Asie et en Amérique s’organisent autour de 34 objectifs, parmi lesquels la sécurité, la protection de l’environnement et l’égalité des droits au sein de l’entreprise.

Ainsi, au cours de l’exercice 2019, le taux de gravité des accidents de travail est passé de 0,064 à 0,046. L’intensité carbone des usines de production de gaz industriels et de la logistique associée, ratio exprimé en équivalent CO2 par euro de chiffre d’affaires et reflétant l’intensité des émissions, a diminué, passant de 2,50 kilogrammes équivalent CO2 en 2018 à 1,55 en 2019. Le nombre d’usines de production et de conditionnement certifiées selon la norme internationale ISO 14001 pour leurs systèmes de management environnemental est passé de 23 à un total de 57 en 2019.

La proportion de femmes au sein du groupe est en hausse. Au cours de l’exercice, elles représentaient 29,5 % de l’effectif total, toutes fonctions confondues, et 26,2 % occupaient des postes de management de niveaux 1 et 2. En 2018, les femmes représentaient 23 % de l’effectif total et 25 % occupaient des postes de management de niveaux 1 et 2.

http://www.messer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: