En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD : Moteurs IE5 et LogiDrive : Plus efficaces que jamais

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Le nouveau moteur IE5 de NORD accroît les avantages de LogiDrive en matière de rendement énergétique et de réduction du nombre de versions...
 

La nouvelle génération de moteurs IE5+ de NORD DRIVESYSTEMS assure un niveau de rendement constant et élevé sur toute la plage de régulation, avec en outre une conception hygiénique qui fait franchir un nouveau cap au concept LogiDrive pour l’intralogistique en matière de rendement énergétique et de réduction du nombre de versions. Le coût total de possession (CTP) s’en trouve considérablement réduit.

Ce moteur synchrone à aimants permanents et haut rendement est un modèle nouvelle génération qui affiche des pertes bien inférieures à celles de la série IE4 actuelle. Non ventilé, il procure un rendement exceptionnel, parfois même largement supérieur à celui de la classe IE5, grâce à une grande plage de couples, et s’inscrit comme une solution idéale pour les applications en charge partielle. Ce moteur IE5+, qui a une haute densité de puissance dans un format compact pour un encombrement d’installation réduit, sera initialement proposé pour des puissances comprises entre 0,35 et 1,1 kW avec un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm et des vitesses de 0 à 2 100 tr/min. Des fixations moteur directes ainsi que des fixations moteur NEMA et IEC sont disponibles. D’autres déclinaisons de taille et de puissance verront progressivement le jour. Ce moteur est idéal pour une utilisation dans les environnements difficiles et dans lesquels l’hygiène est essentielle, dans la mesure où il est facile à nettoyer, résistant à la corrosion, et peut être lavé à grande eau. Le traitement de surface nsd tupH et le degré de protection IP69K, ainsi qu’un frein mécanique intégré, sont disponibles en option. Un encodeur intégré fait partie de l’équipement standard. Grâce à la nouvelle génération de moteurs IE5+, NORD DRIVESYSTEMS pose la première pierre d’un nouvel environnement produit qui se caractérise principalement par son excellent rendement énergétique et son faible encombrement.

Rendement exceptionnel de LogiDrive jusqu’à IE5+

Le nouveau moteur synchrone IE5+ pourra être associé à toute la gamme d’électronique d’entraînement et de réducteurs de NORD au sein d’un système modulaire, et vient compléter le concept LogiDrive, qui a fait ses preuves. Les versions standardisées du moteur d’entraînement, composées d’un moteur synchrone à économie d’énergie, d’un réducteur couple conique à deux trains et d’un variateur de fréquence NORDAC LINK, ont été spécialement conçues pour les applications d’intralogistique, d’acheminement de colis et aéroportuaires, ce qui en fait le compromis idéal entre les besoins de rendement énergétique et de réduction du nombre de versions. Le nouveau moteur IE5+ vient accroître ces avantages. Cette solution exploite la capacité de surcharge élevée et la grande plage de régulation du système, s’adapte aux besoins de chaque client et est spécialement conçue pour la plage de charge de chaque système.

Les systèmes LogiDrive décentralisés ont un rendement élevé et sont très faciles d’entretien grâce à une technologie Plug & Play. La conception de l’ensemble de la solution est modulaire, permettant ainsi l’entretien individuel de tous les composants du système d’entraînement. Cela réduit les coûts de maintenance et de réparation. La conception compacte réduit l’encombrement et est allégée grâce à un carter en aluminium. Grâce à la conception unique du moteur IE5+ et à l’intervention du variateur de fréquence, il est possible d’utiliser la même version de moteur partout dans le monde. Cela signifie qu’un même type de moteur peut être utilisé quelles que soient la tension secteur disponible et les réglementations locales en matière de rendement énergétique.

Le moteur synchrone IE5+ et les différents systèmes LogiDrive sont disponibles à partir du troisième trimestre 2020.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: