En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

#GEN 2020 : pour préparer le jour d’après

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
À 60 jours de #GEN, l’événement business et numérique du Grand Est, Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique organisateur de la manifestation a rappelé “l’importance de recréer du lien entre professionnels du secteur privé et public après les 3 mois de COVID19...
 

Les 10 et 11 septembre 2020 au Centre des Congrès de Metz Métropole, l’accent sera mis sur les sujets des infrastructures, du travail nomade et connecté.”.

En plus des deux guests invités que sont Tony Parker et André Manoukian avec les quelque 80 speakers français et européens, des nouveautés ont été annoncées pour l’événement qui fera le point sur les évolutions rapides que la société vient de connaître comme le télétravail, l’utilisation du digital, de la visio. Les retours d’expériences sur ces derniers mois seront au centre des discussions.

Grande nouveauté, l’annonce a été faite d’un salon hybride physique et virtuel qui complétera la manifestation. Cela prendra la forme d’un hall d’exposition virtuel avec la retransmission d’une partie des conférences en direct et des interactions via l’application.

De plus, #GEN accueillera cette année, sous l’impulsion de Lorntech et FrenchTech East, le séminaire national FrenchTech avec les délégations des 13 capitales FrenchTech françaises.

Le Grand Est et notamment Metz sont frontaliers de quatre pays dont le Luxembourg, l’Allemagne, la Belgique (et pour la partie Alsace, la Suisse). D’où l’importance de resserrer les liens dans cette zone traversée quotidiennement par plusieurs centaines de milliers de frontaliers. Une forte délégation sarroise et normalement Luxembourgeoise est attendue durant les deux jours.

Bien entendu, dans l’état actuel des connaissances sur la propagation du virus COVID19, les organisateurs en lien avec les autorités ont mis en place un plan strict permettant la tenue de l’événement.

Parmi les nombreuses thématiques abordées cette année, on retrouve : e-commerce, Tech for good, Art & culture tech, EcoloTech, Smart City, infra & mobilité, Data & Intelligence artificielle, Entrepreneuriat & Projets tech, Agriculture & Services, E-marketing & Communication digitale, sécurité.

#GEN qui est entré dans le top “5” des événements nationaux (hors Paris) dans le domaine du numérique génère près de 2,3 M € dans l’économie locale.

http://gen.grandestnumerique.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: