En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARC Industries : un nouvel investissement de 1M€

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Objectif : automatiser les métiers de la tôlerie...
 

Si les crises sont un réel danger pour l’économie, elles sont aussi sources de nouvelles opportunités. Malgré la période de trouble actuelle, l’entreprise ARC Industries, spécialisée dans l’accompagnement de supply chain complexes dans les métiers de tôlerie, poursuit sa feuille de route et met à profit un nouvel investissement majeur pour industrialiser en grandes séries des distributeurs de gel hydroalcoolique.

Un nouvel investissement majeur de plus de 1 million d’euros

Spécialiste en tôlerie industrielle de précision, ARC Industries a déjà investi plus de 3.7 millions d’euros dans son outil de production depuis son rachat par le jeune industriel Romain de TELLIER, soutenu par le réseau Bpifrance Excellence.

Depuis 4 ans, ARC Industries s’équipe de machines toujours plus automatisées afin de supprimer les tâches manuelles les plus éprouvantes, et gagner en capacité et en flexibilité. Le projet managérial place chaque salarié au cœur des réflexions stratégiques de l’entreprise. C’est un axe clé de la vision portée dans cette entreprise : « faire de l’aventure humaine, l’âme de l’industrie du futur. »

Suite à une décision collégiale, les 21 salariés ont décidé de co-concevoir un nouveau produit : un distributeur de gel hydroalcoolique pour répondre aux besoins et demandes affluentes des PME, grands groupes, collectivités et acteurs de la santé.

PME agile et reconnue pour ses solutions de supply chain et design to cost autour du métier de la tôlerie industrielle, ARC Industries maîtrise la découpe laser, le poinçonnage numérique, le pliage, formage et soudage. La société s’est ainsi mise en ordre de marche pour concevoir, prototyper et industrialiser rapidement des distributeurs de gel hydroalcoolique en série. L’entreprise voironnaise affiche déjà 400 précommandes provenant de la France entière.

Des PMEs industrielles, des sièges de grandes sociétés, des établissements scolaires et des EPHAD mais aussi les Diocèses de France ou encore les villes de Voiron et Anglet ont souhaité s’équiper de cette solution personnalisée à leur image. Ainsi, ARC Industries livrera ses premières commandes mi-juin. Un challenge de taille pour l’industriel qui inaugurera son nouvel investissement machine (livraison début juin) par la production de 2500 premiers distributeurs de gel en seulement 15 jours.

Les productions séries suivront pour servir tous les lieux à forte fréquentation tels que les parcs d’activités économiques, les palais de congrès, les stades, les cinémas, les écoles, les commerces...

Le Design to cost, une démarche agile essentielle pour rebondir

Le design to cost est l’approche la plus efficace pour que l’industrie française redevienne rapidement compétitive. Ainsi pour proposer des distributeurs de gel hydroalcoolique au meilleur ratio valeur/prix, ARC Industries a pensé un produit simple (sans technologies ni électronique) à partir de matériaux de qualité, 100% recyclables.

Ceux-ci seront déclinés en acier zingué, acier peint ou inox brossé. Un pédalier mécanique permettra ainsi la désinfection des mains sans contact. Le gel hydroalcoolique sera quant à lui sécurisé via un couvercle antivol et personnalisable.

Un produit conçu sans oublier les impératifs de compétitivité : la borne sera accessible en petite ou grande série à partir de 180€HT l’unité.

Grâce à ses bornes et à son agilité à designer de nouveaux produits, ARC Industries espère maintenir son niveau de croissance (+35% en 2019) sur 2020.

D’autres produits sanitaires pour faire face au Covid sont à l’étude comme un pince nez pour maintenir les masques tissus sur le visage.

http://www.arc-industries.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: