En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gilles Lasserre nouveau directeur général de Genopole

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole...
 

M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Gilles Lasserre, 56 ans, diplômé de l’Essec, évolue depuis vingt ans dans le secteur des technologies innovantes, notamment dans le domaine de la santé. Président de Xantial, il conseille des sociétés pour leur développement économique et a rempli des fonctions de directeur général pour des entreprises de taille intermédiaire (entre 200 et 500 personnes) et au sein de grands groupes industriels.

Gilles Lasserre a pour objectif d’établir des organisations durables et profitables, en élaborant des business modèles visant à développer des médicaments et des dispositifs médicaux innovants, notamment en cancérologie, immunologie, thérapies génique et cellulaire… Il a conduit pour Généthon, laboratoire de l’AFM-Téléthon, de nombreux projets ayant abouti à la réalisation de partenariats avec des sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques et a contribué à la mise en place de nouveaux modèles économiques facilitant l’accès aux soins.

Président de l’association Essec Santé Alumni, Gilles Lasserre est au contact permanent de médecins, industriels, économistes et leaders d’opinion, investis dans la transformation du secteur de la santé.

Gilles Lasserre, DG de Genopole : « Je suis ravi de rejoindre le GIP Genopole afin d’y apporter tout mon engagement et mon expérience pour continuer à faire grandir cette organisation. J’apporterai également tout mon soutien aux laboratoires et entreprises du biocluster, tout en travaillant en étroite collaboration avec les institutions publiques, pour l’avenir des innovations dans les domaines de la santé et de l’environnement ».

Stéphane Beaudet, président de Genopole : « Nous nous félicitions de la nomination de Gilles Lasserre qui saura mettre sa riche expérience de manager de l’innovation au service de la croissance de Genopole. Le vif intérêt qu’il manifeste tout au long de son parcours pour la transformation de la santé et pour l’instauration de nouveaux modèles économiques, apportera au bioparc une impulsion de mise, face à une concurrence nationale et internationale de plus en plus vive ».

http://www.genopole.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: